Star Wars Project Maverick : le prochain jeu d’EA Motive ?

Publié :

Depuis des années maintenant, les droits vidéoludiques de la licence Star Wars appartiennent à EA. Ainsi, au fil des ans, Electronic Arts tente de nous gâter de nouvelles histoires Star Wars à travers ses jeux vidéo. Malheureusement, cela n’a parfois pas l’effet escompté, il existe pourtant de belles exceptions, comme le dernier en date : Star Wars Fallen Order, qui est un véritable succès. Néanmoins, même si de nombreux jeux Star Wars prévus par EA sont finalement annulés, mort-nés, un jeu semble avoir survécu : Star Wars Project Maverick.

Le PSN Release, un bot qui a repéré ce titre Star Wars classé secret défense sur le PSN :

L’histoire de Star Wars Project Maverick commence avec une fuite, sur le PSN, immédiatement repéré par le robot PSN Release, chargé de surveiller le PlayStation Store. Même s’il n’est pas encore officiel, ce leak correspond pourtant aux propos de Jason Schreier journaliste chez Kotaku, révélant qu’un nouveau jeu Star Wars était sur les rails. D’ailleurs, un internaute pose directement la question à Jason Schreier pour savoir s’il avait entendu parler de cela et un autre si le projet allait être plus petit en référence à son dernier article, deux questions auxquelles il a répondu un simple mot : « yes ».

Les rumeurs se rejoindraient pour désigner EA Motive comme le développeur d’un jeu Star Wars de petite envergure avec une expérience de jeu atypique. Ce qui coïnciderait avec cette image révélant le jeu Star Wars Project Maverick, dévoilant un croiseur interstellaire impérial et d’un escadron de X-Wings. Ces vaisseaux indiquent clairement que l’on se situe chronologiquement dans la trilogie originale des films Star Wars, à partir de l’épisode IV : Un Nouvel Espoir. Si l’on analyse un peu plus le logo du jeu, on voit qu’il ressemble à celui de l’épisode V : L’Empire Contre-Attaque, dans ses affiches de 1980, ce qui pourrait situer avec plus de précision quand Star Wars Project Maverick se déroulerait.

Star Wars Project Maverick les théories :

Quand on entend parler d’un jeu comme inhabituel, on pense forcément à un jeu en réalité virtuelle. Pour le moment, nous ne savons pas si Star Wars Project Maverick sera un jeu en VR, mais le fait qu’il soit, pour l’instant, uniquement listé sur le PlayStation Store européen peut renforcer cette théorie. En revanche, cela ne veut pas dire non plus que le jeu ne sera pas disponible sur d’autres plateformes.

Il n’existe évidemment pas de date de sortie pour le jeu, mais il y aurait peut-être une bêta multijoueur de ce dernier prévue pour fin 2020. Si cela est le cas, le jeu pourrait sortir en 2021.

Quoi qu’il arrive, il suffit d’attendre un peu d’en savoir plus sur Star Wars Project Maverick ! Le jeu sera sans doute officialisé lors de l’E3 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles