Star Wars: Knights of the Old Republic, un nouveau jeu serait en développement ?

banière-header-pub-nvpn

Vous rappelez-vous de l’excellent Star Wars: Knights of the Old  Republic aka Star Wars KOTOR que BioWare avait développé ? Ce dernier a été un énorme succès à sa sortie en 2003 et est encore considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo basés sur la franchise de Georges Lucas ! Le titre se déroulait 4 millénaires avant l’avènement de l’Empire Galactique, de ce fait cette partie de la saga Star Wars était alors peu connue. En effet, le scénario du jeu va jusqu’à utiliser une partie de l’univers étendu de Star Wars pour créer une histoire inédite qui aura été saluée plus d’une fois. Si on vous disait maintenant qu’un potentiel jeu Star Wars: Knights of the Old Republic serait en développement, seriez-vous intéressés ? Sans surprise, ce dernier ne serait pas développé par EA, qui ne possèdera plus les droits de la licence.

Qui peut s’occuper du développement d’un Star Wars: Knights of the Old Republic ?

Alors qu’il y a quelques années nous aurions tous répondu EA, puisque l’éditeur possède le privilège de développer en exclusivité les jeux Star Wars, il n’en serait rien. En effet, Disney avait donné sa chance à EA jusqu’à l’année 2023 et vous savez désormais que le géant du divertissement n’est pas contre l’idée de travailler avec d’autres partenaires pour adapter ses œuvres en jeux vidéo.

On l’a vu avec le prochain jeu Star Wars qui sera développé par Ubisoft ou encore un nouveau jeu Indiana Jones (LucasFilm) édité par Bethesda. Ainsi, ce potentiel Star Wars KOTOR serait bien en développement et ce ne serait ni EA, ni BioWare qui pourrait être en charge du projet. Nous avons eu l’information de l’insider Bespin Bulletin, évoquant une suite à la licence KOTOR :

J’ai entendu dire qu’il y avait un projet Knights of the Old Republic quelque part. J’ai parlé à quelques personnes et j’ai également découvert que Jason Schreier avait dit que ce n’était pas avec EA et que nous ne devinerons jamais quel studio développe le jeu.

Ce dernier a d’ailleurs rajouté qu’un autre jeu Star Wars non annoncé, basé sur un chasseur de prime serait également en projet :

Je ne sais pas si le jeu de chasseur de primes se fait avec eux ou s’il est avec Ubisoft. Mais oui, EA travaille sur des trucs et il y a un autre jeu Star Wars non annoncé chez EA, dont je n’ai aucune idée de ce que c’est. Je ne pense pas que ce soit Battlefront 3.

De plus, un autre informateur rentre dans la rumeur de cet opus de Star Wars KOTOR, il s’agit du très connu Shinobi602 qui révèle que le studio qui serait en charge du projet, ne serait pas aussi mystérieux qu’on pourrait le croire, par contre, que ce n’est pas un nom de studio familier !

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir la moindre information à propos de ce probable 3ème opus de Star Wars: Knights of the Old Republic !

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre