Ah le printemps, quelle douce saison. Mais c’est surtout un signe de renouveau particulièrement fort au Japon. En effet, au pays du soleil levant, c’est la période de changement et remaniement de personnel. C’est à cette période que les nouveaux projets éclosent. Justement Square Enix, a annoncé, qu’un nouveau projet AAA allait voir le jour.

Une toute nouvelle saga en préparation chez Square Enix ?

Ce projet est décrit comme stimulant et excitant. Ce qui semble vouloir dire que la firme commencerait une toute nouvelle saga.

Square Enix a révélé que sa 3e division de développement avait commencé à travailler à grande échelle sur un nouveau projet. Cette division est dirigée par Naoki Yoshida, directeur de Final Fantasy XIV et de toutes ses extensions. Il est donc très probable qu’il s’agisse d’un futur Action-RPG. Mais ceci n’est qu’une suspicion. La nouveauté a été annoncée par la page de recrutement de Square Enix, annonçant rechercher activement plusieurs personnes afin de compléter cette fameuse troisième division.

Dans une ancienne interview de 2016 pour Famitsu, Naoki Yoshida a déclaré après avoir visionné des jeux non japonais tel que God of War ou encore Horizon Zero Dawn. Il a affirmé être frustré que Square Enix ne présente aucun jeu similaire. Suite à ça il a également déclaré qu’un jeu AAA sortirait d’ici 3 ou 5 ans, afin que les gens continuent de suivre Square Enix. Il y a donc de fortes chances pour qu’il fasse allusion à ce nouveau projet.

Qu’est-ce qu’un jeu AAA ?

Il s’agit d’un terme utilisé dans l’industrie du jeu vidéo pour la classification. Plus le classement est élevé, plus les budgets de développement et des promotions seront importants.

On te laisse la parole :