NieR Replicant sort dans quelques jours et pour l’occasion, une émission de prélancement a eu lieu sur YouTube. Cela dit, une nouvelle en particulier nous a réchauffé le cœur lorsqu’il a été annoncé que Square Enix et Yokô Tarô travaillait déjà sur un nouveau titre.
Le nouveau titre de Yokô Tarô et Square Enix sera uniquement en téléchargement.
Ce nouveau titre sera beaucoup plus petit que les deux autres NieR et se veut porteur d’un esprit indépendant. Yokô Tarô précise tout de même qu’une édition physique spéciale pourra être envisagée, mais rien n’est certain.
Le directeur créatif parle de ce nouveau jeu comme difficile à expliquer et que lui-même ne sait pas comment l’expliquer ou même le vendre.
Le producteur Yôsuke Saitô décrirait ce titre comme un « jeu décalé » qui dégagerait à la fois quelque chose de « nostalgique et de neuf« . Malgré ces explications un peu confuses de ce duo de choc, ils sont tout de même certains que le jeu a le potentiel de « vraiment bien se vendre » chez Square Enix.
Il y a de grandes chances pour que nous ayons des nouvelles très prochainement. Et s’il s’agissait d’un remake de la saga Drakengard ? Le rêve est permis.