Après la fin assez particulière de Spider-Man : Far From Home, où Spider-Man / Peter Parker se retrouve dans une position très délicate, nous attendons tous la suite qui va se poursuivre dans le troisième opus : Spider-Man 3. Ce dernier aura un nom, pour ne pas le confondre avec le premier Spider-Man 3 où Tobey Maguire incarnait Spider-Man / Peter Parker. Si vous pensiez d’ailleurs que vous ne reverriez plus Tobey Maguire dans ce rôle, vous pourriez vous être lourdement trompé, car de nouvelles rumeurs à propos de son retour, ainsi que celui de Andrew Garfield et même Jamie Foxx voient le jour. En effet, il se pourrait que nous retrouvions les 3 acteurs interprétant ou ayant interprété Spider-Man / Peter Parker au cinéma, ainsi que le retour d’Electro et donc de Jamie Foxx dans Spider-Man 3 !

Les rumeurs sur un Multivers Spider-Man enflent…

Nous espérions qu’un 4ème film Spider-Man avec Tobey Maguire allait être annoncé, nous vous en parlions ici tout comme du Multivers au sein de Spider-Man qui existe dans les comics et plus récemment dans le film Spider-Man : New Generation.

Spider-Man 3

Malheureusement, il n’en était rien, mais retrouver Tobey Maguire et Andrew Garfield dans la peau de Spider-Man / Peter Parker n’est pas impossible, dans le sens où le Multivers peut toujours être amené dans un film Spider-Man ! Quoi de mieux que Spider-Man 3 avec Tom Holland pour l’introduire, surtout qu’à la fin de Spider-Man : Far From Home, un acteur ayant joué dans la première trilogie Spider-Man a reprit son rôle, vous voyez de qui l’on parle ? Un indice : “PARRRKER !”

Spider-Man 3

Alors est-ce que ce “Spiderverse” va être un jour exploité dans un film Spider-Man ? Il semblerait que ce serait le cas avec Spider-Man 3, puisque Kevin Feige a annoncé qu’il voudrait réunir les 3 acteurs : Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland pour Spider-Man 3 ! On sait que si cet exploit est réalisé dans un film Spider-Man les fans en seront les premiers ravis, étant donné que cela fait des années qu’ils demandent à réunir les 3 acteurs dans le même film Spider-Man !

Spider-Man 3

De plus, il y a quelques mois Sony a annoncé que tous les films Spider-ManVenom et même Morbius, seront regroupés sous la bannière SPUMC (Sony Pictures Universe of Marvel Character), ce qui peut permettre de créer des liens entre ces films et donc ouvrir les possibilités d’un univers étendu. Ainsi, retrouver les acteurs de Spider-Man dans un même film est désormais possible !

Spider-Man 3

…et prennent de l’ampleur grâce à Jamie Foxx qui aurait vendu la mèche concernant Spider-Man 3 ?

Si l’on parlait jusque là de théories, de souhaits ou de rumeurs, les informations qui vont suivre elles, sont beaucoup plus sérieuses. C’est Jamie Foxx qui aurait vendu la mèche concernant ce potentiel Spiderverse dans Spider-Man 3 avec l’image qu’il a postée sur son compte Instagram :

“Dites à Spidey qu’il faut revenir en arrière !… super excité de faire partie de la nouvelle merveille que sera Spider-Man … j’ai hâte que vous regardiez le nouveau. Et je ne serai pas bleu dans celui-là ! Mais à mille pour cent dur à cuire ! !! #swipeleft”

Bien entendu cette publication a rapidement été supprimée, mais vous le savez, sur Internet rien n’est perdu, on retrouve tout, la preuve ! Si ce que dit Jamie Foxx est vrai et il y a de fortes chances pour que ça le soit, l’acteur qui avait joué Electro dans The Amazing Spider-Man 2 : le destin d’un Héros va revenir dans Spider-Man 3, dans son rôle d’Electro. On voit aussi sur cette affiche, dans sa version complète, que le nom Spider-Man Multiverse apparaît, serait-ce le nom définitif de ce film Spider-Man 3 ?

Spider-Man 3

En revanche, comme il le précise, il ne sera pas bleu cette fois, ce qui correspondrait plus au personnage des comics d’ailleurs et il serait sans doute plus puissant ! Est-ce pour cela que l’on voit non pas un “Spidey“, mais trois dans cette affiche ? On reconnait aisément les trois costumes des films Spider-Man dans cet ordre : The Amazing Spider-Man (Andrew Garfield)Spider-Man (Tobey Maguire) et Spider-Man Far From Home (Tom Holland). Le souhait de Kevin Feige est donc sur le point d’être réalisé ou alors il l’a déjà fait, étant producteur de Spider-Man 3 ?

Spider-Man 3

On peut donc imaginer que nos trois héros vont s’allier pour combattre ce nouvel Electro, qui ne vient visiblement pas de l’univers de The Amazing Spider-Man, comme ce dernier n’est pas bleu. Comme l’explique Jamie Foxx son personnage serait plus badass donc plus puissant et plus expérimenté peut-être ? On peut imaginer qu’il s’agit du Electro de l’univers de Spider-Man ce qui expliquerait la présence de Tobey Maguire au centre de l’affiche et milieu des deux autres Spider-Man ? Ce Peter Parker / Spider-Man serait aussi plus vieux et donc depuis plus longtemps Spider-Man que les versions de Andrew Garfield et Tom Holland, il pourrait bien être le leader de cette équipe de Spider-Man dans Spider-Man 3 !

Spider-Man 3

C’est en tout cas ce que pense la rédaction à propos de ces informations, nous avons hâte d’en savoir plus à propos de Spider-Man 3, mais la présence d’un Spiderverse n’est presque plus à écarter, nous aurons la réponse à nos questions le 17 décembre 2021, jour de la sortie de Spider-Man 3 dans nos salles obscures.

On te laisse la parole :