Il est vrai qu’en cette période de confinement, ainsi que tous les reports qui ont eu lieu, il devient difficile de trouver notre bonheur lorsque notre principale activité est de jouer. C’est pour cette raison que Sony a lancé une initiative nommée Play At Home (jouez à la maison), qui consiste à mettre à disposition de tous les joueurs PS4 deux jeux gratuits, qu’ils aient un abonnement PlayStation Plus ou non.

Play At Home : quels sont les jeux ?

  • Uncharted The Nathan Drake Collection : si jamais vous avez loupé la promo PlayStation Plus de janvier 2020, ou que vous n’avez pas l’abonnement en question, il est désormais possible pour vous, d’acquérir cette trilogie remastérisée. Originellement sortis sur PS3, les trois opus ont été regroupés en une seule édition sur PS4, qui bien entendu ont été remastérisés. Cette édition comprend les trois premiers opus de la série (Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : Drake’s Deception) où l’on incarne Nathan Drake, l’équivalent de Lara Croft, mais en version masculine. Parcourez certaines régions du monde, et découvrez d’incroyables trésors de civilisation disparue, tout en vous battant contre de nombreux ennemis. Ce jeu est développé par Bluepoint Games.

  • Journey : sorti à l’origine en 2012 sur PlayStation 3, puis sur PS4 en 2015, Journey est un jeu vidéo indépendant d’action-aventure développé par Thatgamecompany. Le jeu met en scène un étrange personnage en cape rouge qui voyage dans de vastes plaines désertiques en direction d’une montagne lointaine. Vous parcourrez de vastes espaces épurés, oscillants entre déserts de sable et ruines de civilisations passées.

De plus, Sony annonce un plan d’aide de 10 millions d’euros pour aider les studios indépendants durant cette crise sanitaire.

Ces deux jeux seront disponibles dès le 16 avril 2020 et ce jusqu’au 6 mai 2020. Il est également toujours possible de profiter des jeux offerts de ce mois pour les abonnés PlayStation Plus.

On te laisse la parole :