Sonic Superstars : le hérisson bleu de retour dans un nouveau jeu en 2D… ou presque

À l’instar de Ubisoft avec la surprise Prince of Persia The Lost Crown, Sega a aussi pris de court tout le monde en cette soirée du 08 juin en présentant un tout nouveau jeu Sonic. Après la parenthèse Sonic Frontiers, retour à la nostalgie, avec un titre au gameplay traditionnel… et une bonne touche de 3D.

Sonic Superstars dévoile son gameplay

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle édition du Summer Game Fest a démarré à fond de balle. Après l’annonce surprise de Prince of Persia The Lost Crown, c’est avec un autre personnage iconique que Sega a surpris le public. En effet, l’iconique hérisson bleu, mascotte de l’éditeur depuis sa création en 1991 sera de retour dans Sonic Superstars. Un tout nouveau jeu qui entends bien allier le gameplay de l’ère Megadrive à un style graphique en 3D, et toujours aussi coloré.

Sonic Superstars Sonic pouvoir Chaos Emerald

Le jeu n’adoptera donc pas totalement le style rétro de Sonic Mania, pour ne citer que lui. En effet, si l’aventure sera à parcourir en scrolling horizontal, avec quelques variations de passages en 2,5D voire simili 3D, l’aspect graphique, lui sera bien entièrement en 3D. Mais outre l’approche graphique repensée, la principale innovation de cet épisode ? Un mode coopération jusqu’à 4 joueurs.

Un mode coopération, le retour d’un vieil ennemi

Ainsi, ce ne sont pas moins de 4 personnages qui seront jouables, entre Sonic, Tails, Knuckles et Amy, le tout seul(e) ou en coopération. Chacun des héros disposera de ses propres compétences et le jeu en offrira de nouvelles. Les Chaos Emeralds, toujours au coeur de l’histoire permettront à nos 4 héros de se transformer et se mouvoir de façons inédites. En revanche, on ne sait pas encore si ce mode coop sera jouable uniquement en local ou si un mode online sera aussi de la partie.

Une fois n’est pas coutume, le Dr Robotnik, ou « Eggman » sera l’antagoniste principal du jeu. Ce dernier sera vraisemblablement accompagné de deux autres adversaires. L’un d’eux sera un nouvel ennemi voulant transformer les animaux géants des îles en Badniks. Quant au dernier, il s’agira de Fang the Sniper. Le personnage, à la fois iconique et pourtant oublié de tous fait en effet une apparition à la toute fin du teaser, en plus de faire un coucou très discret durant les premières secondes. Il est également officiellement annoncé comme l’un des trois ennemis à affronter sur le site officiel du jeu. Ce qui nous laisse supposer qu’il ne s’agira pas d’une apparition anecdotique cette fois…

Sonic Superstars Sonic, Tails, Amy, Knuckles

Sonic Superstars sortira à l’automne 2023 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch, sans plus de précisions pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image