Summer Game Fest 2023 : le planning des conférences

Cette année encore, l’E3 se perd dans les abîmes de l’oubli, laissant tout le champ libre à Geoff Keighley et son traditionnel Summer Game Fest. Vous le savez, l’évènement estival revient à compter du 8 juin 2023 pour toute une semaine de festivités, avec des conférences, des annonces, des trailers et autres surprises. Voyons sans plus tarder le planning des différents intervenants, le tout dans l’ordre chronologique.

Planning des conférences du Summer Game Fest 2023

  • Guerrilla Collective Showcase – Mercredi 7 à 18h

C’est la scène indépendante qui est mise à l’honneur en guise de pré-show avec le Guerilla Collective Showcase. Un évènement Steam s’étalant généralement sur une heure pour près d’une cinquantaines de titres. Parmi les jeux qui seront présents, Nivalis, nouveau jeu des créateurs de CloudPunk ou encore Sacrifire, un JRPG au style visuel Old School. Des démos devraient être comme toujours lancées dans la foulée.

Logo future games show 2023

  • Summer Game Fest 2023 Main Event – Jeudi 8 juin à 21h

Allez, c’est parti pour une semaine que l’on espère bien chargée ! Et pour ce lancement de l’édition 2023 du Summer Game Fest, Geoff Keighley promet de très belles annonces, des avants-premières et autres bandes-annonces exclusives. LE rendez-vous à ne surtout pas manquer.

  • Devolver Direct – Jeudi 8 juin à 23h59

Les plus couches-tard d’entre nous pourront enquiller sur la même soirée à une heure bien précise avec l’incontournable Devolver Direct. Une conférence que l’on espère comme chaque année aussi dingue que de coutume avec le retour (enfin) de Volvy, la plus célèbre mascotte de l’histoire des jeux vidéos ! Non, ne perdez pas de temps à chercher dans vos souvenirs, puisque vous l’aurez peut-être compris, mais Volvy n’existe pas. Il s’agit juste d’une blague de Devolver destiné à promouvoir  ce nouveau Direct.

  • Wholesome Direct – Samedi 10 juin à 18h

Si vous aimez les animaux kawai, les couleurs pastels et le rose bonbon, vous ne voudrez pas manquer le Wholesome Direct. Une conférence qui, comme l’an dernier, devrait être bien remplie encore avec près de 70 jeux annoncés. Parmi eux, nous aurons notamment droit à une présentation de Little Bear Chef, Melodyssey ou encore BubbleGum Galaxy

  • Futures Games Show – Samedi 10 juin à 19h

Un rendez-vous incontournable pour la scène indépendante mais également pour les productions AA. Cette année, ce sont près de 50 jeux pour 1 h de show qui sont prévus au programme. Pour animer tout ça, rien de moins que 2 grands noms du doublage vidéoludique avec Yuri Lowenthal, qui a notamment interprété Peter Parker dans le jeu Marvel’s Spider-Man et Laura Bailey, qui incarnait sa partenaire Mary-Jane Watson mais aussi Abby dans The Last of Us Part 2. Notons que tous deux reviendront bien sûr dans la suite très attendue des aventures de l’araignée.

Logo future games show 2023

  • Xbox Games Showcase – Dimanche 11 juin à 19h

Alors que les premiers jours seront principalement dédiés à la scène indépendante, c’est vraiment avec le Xbox Games Showcase que les gros morceaux vont se dévoiler. Bien entendu, on espère la présence de Fable, qui semble avoir été teasé lors de l’annonce du Show, ou encore de Hellblade 2… Quoi qu’il en soit et dans la foulée, Starfield aura droit à son petit événement dédié, de même que l’univers PC, qui devrait ouvrir les festivités ce même jour à 22h.

Logo xbox games showcase

  • Ubisoft Forward – Lundi 12 juin à 19h

Assassin’s Creed devrait logiquement être la grande star de ce Ubisoft Forward, vu tous les titres prévus autour de la licence. Quant à savoir ce que nous prépare l’éditeur français à coté, les plus terre-à-terre attendront Avatar : Frontiers of Pandora ou bien du nouveau pour The Crew Motorfest, voire pour Skull and Bones, qui a fait l’objet d’un report indéterminé. D’autres plus téméraires, comme nous, attendront la confirmation d’un remake de  Splinter Cell.

D’autres conférences et surprises nous attendront probablement et la plus grande d’entre-elles serait celle d’un Nintendo Direct (savourant actuellement le succès monstrueux de Zelda Tears of the Kingdom). Nous ne manquerons pas de leur consacrer notre attention lors de leurs diffusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image