Comme tous les jeux Mario en 2D, nombre de joueurs tentent d’obtenir des vies illimitées pour réussir confortablement les niveaux. Super Mario Bros Wonder ne déroge pas à la règle et possède plusieurs façons d’obtenir des vies illimitées avec des astuces. On vous montre comment procéder dans notre tuto. Pour compléter le jeu de Nintendo à 100%, on vous conseil de suivre nos liens pour les niveaux cachés et les énigmes.
Obtenir des vies illimitées dans Super Mario Bros Wonder
Pour la première façon d’obtenir des vies illimitées, vous devez retourner au premier monde du jeu : « La plaine des tuyaux« . Commencez le niveau « Attrape-Carapatte« , équipez-vous du badge « Parachapeau » et avancez jusqu’au milieu du niveau. Lorsque vous apercevez les Carapattes qui lancent des projectiles au milieu de tuyaux, vous saurez que c’est l’endroit propice pour réaliser votre tour. Vous devez coordonner les lancés de projectiles et rebondir dessus sans toucher le sol. Pour plus de facilité, nous pouvons vous conseiller de prendre Yoshi car il possède un temps plus long en l’air grâce à son saut particulier. Rebondir 8 fois sur les projectiles vous donnera une vie à chaque rebonds. Toucher le sol annulera votre combo.
La deuxième façon de procéder se situe également dans le même niveau que celui cité précédemment. Cette fois-ci, environ au même endroit du niveau, vous pourrez déplacer un tuyau pour le rapprocher le plus près possible d’un autre. Prenez un Koopas et bloquez-le entre les deux tuyaux pour qu’il tourne à l’infini. Vous n’avez plus qu’à lui sauter sur la tête de la même manière que les projectiles des Carapattes.
Vous pouvez également obtenir des vies illimitées d’une façon beaucoup plus traditionnelle. Il vous suffit de réaliser plusieurs fois des niveaux très lucratifs en pièces fleurs violette. Achetez ensuite 99 vies en échange de vos 300 pièces fleurs violette au bazar de Popplin. Evidemment cette méthode est un peu plus longue que les deux premières mais peut être vite réalisée une fois que l’on connait les niveaux lucratifs.