Soluce Super Mario Bros Wonder : tuto pour débloquer les niveaux cachés

L’un des derniers jeux Mario de Nintendo, sorti récemment et dont voici notre test ici, comporte certains niveaux cachés. Ils apparaissent souvent en trouvant les sorties secrètes de plusieurs niveaux du jeu. Suivez notre tuto pour les débloquer. Ils se révèlent importants pour découvrir les niveaux du monde spécial pour terminer le jeu à 100%. Si vous êtes perfectionniste et que vous voulez absolument remporter toutes les graines prodiges pour obtenir toutes les médailles du jeu, il faudra donc les débloquer en trouvant ces sorties cachées. On vous fait la liste des mondes cachés dans notre soluce de Super Mario Bros Wonder.

Les niveaux cachés de Super Mario Bros Wonder

  • Monde 1 : Plaine des tuyaux, niveau 2 : Parade piranha

Pendant le niveau, prenez la fleur prodige pour pouvoir être accompagné des plantes qui chantent et dansent jusqu’au moment de l’arrivée de la graine prodige qui sort du tuyau. Montez sur le tuyau, vous pouvez apercevoir 3 tuyaux dans 3 sens différents en hauteur. Partez sur celui de droite, prenez de l’élan et sauter à la dernière case en forme de note de musique. Sautez en direction de la gauche et monter sur le tuyau le plus à droite. Vous découvrez une nouvelle partie invisible à l’écran. Continuez votre chemin jusqu’au tuyau. Partez sur la droite jusqu’à un nouveau tuyau qui vous transportera à l’arrivée secrète. Elle permet de récupérer la 3ème graine prodige manquante et ouvrir un tuyau de la carte qui vous mènera à un Toad qui vous offrira quelque chose.

  • Monde 1 : Plaine des tuyaux, niveau 9 : Cavalcade à dos de Coursératops

Pour ce niveau, vous devrez impérativement avoir la transformation éléphant pour trouver la fin cachée. On conseille ici d’avoir dans sa besace une transformation en plus pour pouvoir l’utiliser à la fin. Une fois le parcours sur le dos des Coursératops terminé, vous récupérez la graine prodige, et un tuyau de couleur rouge est placé juste au-dessus. Ne le prenez pas. Des blocs destructibles sont visibles sur la droite. Avec votre trompe, détruisez les blocs et vous apercevrez un tuyau jaune qui va vous conduire à la sortie secrète. Elle permet d’accéder sur la carte aux niveaux « In extenso« , « Roulipos cosmiques« , « défi badge bottes turbo 1 » jusqu’à une fleur volante qui vous transportera au monde spécial pour le niveau « Pic et pic et Roulipo« .

  • Monde 3 : Chutes dorées

Ce chemin secret est très simple à débloquer. Il vous suffit d’aller tout en haut du monde jusqu’au manoir de la graine royale. Parler à Maître Poplin qui vous donnera la graine royale. Un chemin se débloquera pour rejoindre les îles florales. Une fois cette étape franchie, revenez en arrière et retournez au manoir voir Maître Poplin une seconde fois. Ça débloquera un nouveau chemin menant au niveau « Tirs de pointes » dans le monde spécial.

  • Monde 4 : Désert cuisant, niveau 8 : Poussée chez les Poussumos

Ce monde regorge de niveaux cachés disséminés un peu partout comme dans « Les brouillards du sable« . Ici, nous allons vous montrer la fin secrète dans le niveau « Poussé chez les Poussumos« . Vers la fin du niveau, vous verrez un trou rempli de blocs destructibles. Détruisez-les et poussez le bloc roulant dans le trou. Un tuyau jaune apparaîtra. Rentrez dedans et suivez le seul chemin jusqu’à la fin alternative du niveau. Il permet de débloquer les niveaux « Voyage en Globallon » et « défi badge expert invisibilité 1 » ainsi que le transport au monde spécial menant au niveau « Tendange de perches« .

  • Monde 5 : Mines fongiques, niveau 13 : À la rescousse des Poplins

Celui-ci est simple, terminez le niveau « À la rescousse des Poplins« . À la fin du niveau, les miniers Poplins vous ouvrirons la voie pour le monde spécial et son niveau « Plongée prolongée« .

  • Monde 6 : Volcan végétal, niveau 1 : Tanière des Roulards

Vous devez obligatoirement posséder la transformation foreuse pour trouver le chemin caché. Vers le milieu du niveau, vous arrivez face à une barrière qu’il faudra pousser, sous laquelle des blocs se situent. Deux possibilités s’offrent à vous. Poussez la barrière et sauter sur le mur de droite rapidement pour rebondir et rentrer dans le plafond avec la transformation foreuse. Vous pouvez également sauter contre le tuyau vert de gauche et rebondir vers le plafond. Ceci vous fera passer par un chemin caché au plafond pour vous diriger vers son tuyau qui vous emmènera vers la fin cachée.

  • Monde 6 : Volcan végétal, niveau 4 : Pavés rotis

Dans ce niveau, vous devrez réussir à sauter très haut. On vous conseille donc de prendre par exemple le badge « vrille ascendante« . Vers le milieu du niveau, deux pierres brûlantes séparées se situent au-dessus de vous.  Vous devez sauter haut avec l’aide du badge (ou avoir un bon timing avec les ennemies en sautant dessus) pour atteindre la plate-forme située entre les pierres brûlantes. Une fois réussi, sautez sur les autres plateformes situées sur la gauche jusqu’à atteindre une fleur qui vous obligera à descendre. Suivez-la sur la gauche jusqu’à transformer une pierre brûlante en porte. Celle-ci vous dirige vers l’autre fin cachée du niveau. Elle permet de découvrir le niveau « Intermède Caverne ardente« .

  • Monde spécial, dernier niveau de Super Mario Bros Wonder

Un dernier niveau du monde spécial se trouve au sommet. Pour débloquer le niveau « Tout dernier test : la parade des badges« , il faudra avoir terminé à 100% tous les niveaux du jeu. Ce qui implique d’avoir récupéré toutes les graines prodiges du jeu, même celles du monde spécial. Ceci fait, allez vous frotter à la forme finale de Bowser dans le dernier niveau des îles florales : « Furie finale de Bowser« . Une fois battu, le générique de fin apparaîtra et un message vous avertira que le dernier niveau du monde spécial est disponible. Bon courage, car c’est le niveau le plus compliqué de Super Mario Bros Wonder. Amusez-vous bien !Super Mario Bros Wonder

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Râ222
Râ222
Gamer depuis tout petit, fan de cinéma et de pop culture en général, je joue à d'innombrables jeux vidéos de tout styles différents. Si seulement je pouvais élargir les journées pour pouvoir réussir à tous les terminer ! Malheureusement sans cela, c'est Mission impossible. Master system, NES, Game Boy Color, PS2 à PS5, Switch, etc... Beaucoup de consoles sont passées entre mes mains. Une chose est certaine : Le plaisir et l'envie reste inépuisable.

Articles Récents

Instant Gaming image