Nous vous avions déjà parlé l’année dernière ici. Solar Ash est un jeu magnifique et onirique du studio Heart Machine et édité par Annapurna Interactive. Le titre d’aventures montre son gameplay pendant 3 minutes pendant le State of Play. Le titre est prévu sur PS4 et PS5 cette année.

Solar Ash repousse les limites dimensionnelles

Pour rappel, le joueur incarne Rei, une Voidrunner qui souhaite sauver sa planète d’un immense trou noir aspirant les mondes : l’Ultra Void.

Solar Ash est un jeu de plateformes et d’action à la troisième personne. Le monde présente un style inédit, surréaliste et coloré. Le personnage semble voler à travers ces contrées étranges et sauvages. Ainsi, le jeu nous emmène visiter des citées englouties, des plateaux océaniques ainsi que des volcans actifs.

Solar Ash

L’accent est mis sur la fluidité des mouvements, les déplacements sont vifs donnant l’impression qu’il n’y a aucune limite. Rei mêle agilité et vitesse, elle dispose également d’un grappin lui permettant de franchir des fossés immenses et d’escalader les falaises.

Les monstres rencontrés seront progressivement plus forts et plus imposants. D’ailleurs, l’histoire mènera à des combats contre des créatures immenses composées d’os et d’une curieuse matière noire gluante. Il faudra alors avoir un timing parfait et d’excellentes compétences en matière de plateformes.

Créatures

Solar Ash est prévu sur PS4 et PS5 au cours de 2021 mais pour le moment, aucune date précise n’a été annoncée.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :