Smalland: Survive the Wilds dévoile sa roadmap

Nous vous en parlions, Smalland: Survive the Wilds est LE jeu de survie sandbox à ne pas manquer en ce début de printemps. Et à quelques jours de son arrivée en Early Access, le jeu se dévoile un peu plus avec une monture, une roadmap bien fournie et même une vidéo de gameplay! 

Smalland: Survive the Wilds

Une monture qui a du mordant!

Voilà qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Merge Games a en effet dévoilé une des nombreuses montures disponibles dans Smalland: Survive the Wilds. Nous avions déjà pu entrevoir dans les trailers des petits lézards ou des sauterelles. Aujourd’hui, nous découvrons également les araignées. Et soyons francs, elles n’ont rien de choupi, que ce soit dans leur allure ou dans leur nom: l’araignée-loup vicieuse. 

Smalland: Survive the Wilds araignée-loup vicieuse

Passée la première impression de frayeur, cette monture pourrait bien s’avérer très utile à la progression du jeu. Elle est non seulement un véhicule tout terrain hors pair, capable de traverser des zones ardues mais aussi un compagnon fidèle qui sera susceptible de vous donner un coup de pattes (jeu de mots ou pas?) contre les boss. Sachez également qu’elle vous permettra de sauter de zones surélevées sans subir le moindre dégât. Plutôt pratique pour l’exploration des plus téméraires!

Cependant, son acquisition ne sera pas aisée. Il vous faudra remplir certaines conditions précises afin d’obtenir ce précieux allié et visiblement, Lyssandra sera d’une grande aide pour vous conseiller à ce sujet. Prenez-en bonne note. 

Une nouvelle vidéo se dévoile avec les premières images de gameplay!

Merge Games était jusque là resté plutôt discret quant aux mécaniques de gameplay. Le studio a cependant décidé d’en dévoiler davantage à quelques jours de l’Early Access via une nouvelle vidéo. On y découvre des images époustouflantes mais surtout de sérieux indices sur les armures, le cycle des saisons et même un combat de boss. Elle tease également l’environnement dangereux des marais et les défis qui y attendent les Smallfolk les plus courageux! De quoi mettre l’eau à la bouche. 

Smalland: Survive the Wilds et sa roadmap alléchante

Merge Games n’en reste pas là avec ses révélations. Le studio a également partagé la roadmap ambitieuse de Smalland: Survive the Wilds et elle est pleine de promesses! 

Ainsi, dès ce 29 mars nous pourrons découvrir:

  • Un large et magnifique monde ouvert composé de 6 biomes différents
  • 28 créatures
  • 4 montures
  • 13 sets d’armures
  • + de 80 pièces de constructions avec des ressources de base
  • diverses décorations
  • les cycles jour/nuit et les saisons
  • le friendly fire (configuration par l’hôte)

Mais la roadmap ne s’arrête pas là. Non exhaustive, elle dévoile aussi et surtout le programme attendu pour la fin de ce printemps! Avec, entre autres choses, l’arrivée d’une nouvelle monture: le frelon. De nouveaux ennemis feront également leur apparition sous la forme de colonies de fourmis ainsi que des PNJ marchands. 

Des contenus gourmands qui pourront sans doute permettre aux joueurs de ne pas tourner en rond et de redécouvrir le jeu au fur et à mesure de son évolution en Early Access. Toutefois, il ne faudra visiblement pas compter sur des serveurs officiels et/ou dédiés avant quelques mois puisque la seule option disponible sera le host de serveurs par les joueurs. Choix si étrange dans l’ordre des priorités qu’il est important de le souligner.

Smalland: Survive the Wilds roadmap

Smalland: Survive the Wilds sera disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC le 29 mars 2023.

5 Commentaires

  1. Bonjour
    Superbe article sur Smalland: Survive the Wilds
    Hate de ca sortie pour pouvoir voir ce jeu qui m’a l’air bien sympa ( sauf les araignées 😝)
    Merci encore de c’est News du jeu Djeeni
    Super travail continu comme ça
    Bise

  2. Bonjour en ce matin du 29 mars , un poil déçu car ne trouvant pas ce jeux sur console. Dommage pour les consoles.
    Mais hâte de voir des lives déçu 😍
    Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Djeeni
Djeeni
L'univers du jeu vidéo, c'est une histoire de famille. Mon grand-père, mon père, mon frère. Je découvrais CivNet, Final Fantasy ou Patrizian avant d'apprécier les joies du shopping! Une addiction qui ne m'a jamais quittée, combinée à un amour profond pour la littérature. Logique que je pose mes fesses ici, non?

Articles Récents

Instant Gaming image