Smalland: Survive the Wilds, l’Early Access approche!

Annoncé pour le 29 mars, Smalland: Survive the Wilds du studio Merge Games sera disponible en Early Access sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

Fiche technique

Titre: Smalland: Survive the Wilds
Genre: Action, Aventure, Indépendant, RPG, accès anticipé
Développement: Merge Games
Edition: Merge Games
Date de parution: 29 mars 2023
Plateformes: PC, Xbox One, PS4, Switch
Prix: Inconnu

Merge Games, l’amour du jeu vidéo

Merge Games est un studio d’édition et de développement de jeux vidéos basé en Angleterre et créé en 2010. L’équipe se compose d’anciens vétérans ainsi que de jeunes pleins d’idées et d’ambition. Leur point commun? L’amour du jeu vidéo. Et ça a l’air de plutôt bien coller. Parmi les titres les plus connus publiés par leurs soins, nous pouvons retrouver Medieval Dynasty, Spirit of the North, Street of Rage 4 ou encore Darkest Dungeon.

Smalland: Survive the Wilds, un air de déjà vu?

Il n’est pas sans rappeler le fameux Grounded, sorti lui aussi en accès anticipé il y a quelques années et dont la release officielle a eu lieu en septembre dernier. Vous êtes petit, vous faites face aux dangers de la nature autour de vous et vous devez survivre. Les grandes lignes sont là. Alors en quoi Smalland: Survive the Wilds se démarque-t-il?

Premièrement, vous n’êtes pas un pré-ado qui joue un remake de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Vous êtes un Smallfolk. Vous vivez sous la surface et avez grandi avec des légendes mystérieuses… Jusqu’à aujourd’hui.

« Avant l’arrivée des géants, nous menions une existence paisible sous le soleil et la lune. Des siècles se sont écoulés, mais ces histoires sur le monde à la surface ont été transmises de génération en génération. Aujourd’hui, les géants sont partis, et vous, l’avant-garde, devez retourner à la surface pour y mener une mission des plus urgente. Que le courage vous accompagne, et puissiez-vous ne pas fléchir… » 

Ensuite, Smalland: Survive the Wilds, c’est un monde ouvert. Un véritable monde où vous traverserez des marécages sombres et dangereux aussi bien que des forêts gigantesques, découvrirez des grottes. Vous pourrez aussi y rencontrer divers PNJ qui vous permettront de découvrir de nouvelles connaissances et surtout, le passé de votre peuple. Il y a donc visiblement un véritable lore autour de l’existence de votre peuple de Smallfolk. Sans aucun doute lié à votre mission?

Le temps se chargera également de vous mettre des bâtons dans les roues. Vous devrez composer avec la pluie mais également la neige de l’hiver. Car oui, les saisons sont bien présentes dans le jeu de Merge Games. Il vous faudra donc construire des abris adaptés, qu’ils soient au sol ou dans les arbres, afin de survivre aux dangers extérieurs!

Des montures stylées à partager avec une véritable troupe de copains!

Avez-vous déjà rêvé de monter sur une sauterelle? Non, bien sûr. N’imaginons pas le résultat… Eh bien, dans Smalland: Survive the Wilds, vous n’aurez plus peur de concrétiser ce rêve un peu fou. L’avantage d’être de la taille d’une fourmi! Le jeu permet effectivement de dompter divers insectes afin de les utiliser comme montures, système qui n’est pas sans rappeler Ark: Survival Evolved.

Et pour continuer dans la comparaison, vous découvrirez la joie des vols en zygoptère aux côtés de vos amis! Le multijoueur vous permettra en effet d’être 10 sur la « Terre des petits ». Une différence supplémentaire importante avec Grounded puisque ce dernier ne permettait que 4 joueurs en simultané.

Un jeu haut en couleurs avec plein de promesses donc, que nous avons hâte à la rédaction de découvrir à sa release du 29 mars!

3 Commentaires

  1. Bonjour super article que je viens de découvrir , j’avais entendu parler de grounded mais la un jeu du a peut près même concept sur console c’a m’intéresse bien. A voir maintenant le rendu final sur console .
    Continu comme ça , je me note ce jeu pour console. Y aura t’il une sortie ps5 ?
    Bonne journée merci de c’est article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Djeeni
Djeeni
L'univers du jeu vidéo, c'est une histoire de famille. Mon grand-père, mon père, mon frère. Je découvrais CivNet, Final Fantasy ou Patrizian avant d'apprécier les joies du shopping! Une addiction qui ne m'a jamais quittée, combinée à un amour profond pour la littérature. Logique que je pose mes fesses ici, non?

Articles Récents

Instant Gaming image