Six Days in Fallujah : Victura change de discours

Souvenez-vous, le 17 février dernier, nous apprenions que le FPS Six Days in Fallujah revenait d’entre les morts et avec lui, une déclaration du PDG de Victura, Peter Tamte, qui avait fait réagir un bon nombre de personnes avec une seule phrase. Cette dernière affirmait que ce jeu n’avait absolument rien de politique.

Six Days in Fallujah n’a rien de politique ? Pas si sûr.

Récemment sur Twitter, un communiqué des développeurs semble bien affirmer le contraire, car ils sont revenus sur les déclarations précédentes et désormais affirment tout le contraire.

Nous comprenons que les événements recréés dans Six Days in Fallujah sont inséparables de la politique. Voici comment le jeu donne une voix à une variété de perspectives :

Les histoires de Six Days in Fallujah sont racontées à travers un gameplay et des séquences documentaires mettant en scène des militaires et des civils ayant des expériences et des opinions diverses sur la guerre en Irak. Jusqu’à présent, 25 civils iraquiens et des dizaines de militaires ont partagé avec nous le moment le plus difficile de leur vie, afin que nous puissions les partager avec vous, avec leurs mots.

Les segments documentaires abordent de nombreux sujets difficiles, y compris les événements et les décisions politiques qui ont conduit aux batailles de Fallujah ainsi que leurs conséquences. Bien que nous n’autorisions pas les joueurs à utiliser le phosphore blanc comme arme pendant le jeu, son utilisation est décrite lors des segments documentaires.

Pendant le jeu, les joueurs participeront à des histoires mises en contexte à travers les segments documentaires. Chaque mission met les joueurs au défi de résoudre de manière interactive des scénarios militaires et civils réels de la bataille, offrant une perspective de la guerre urbaine impossible à travers d’autres médias.

Nous pensons que les histoires sur les sacrifices de cette génération méritent d’être racontées par les Marines, les soldats et les civils qui étaient là.

Nous espérons que vous trouverez le jeu – comme les événements qu’il recrée – complexe. »

Il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir comment sera tourné le contenu du jeu. Cela dit, le concept est intéressant, car d’habitude, nous incarnons un simple soldat qui obéit aux ordres sans que l’on sache les conséquences de nos actions, hormis que la mission est une réussite.

Six Days in Fallujah est attendu cette année sur PC et consoles, sans plus de précisions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image