Le contenu gargantuesque du jeu augmente encore

Le jeu Shovel Knight est sorti en 2014 sur PC et consoles. Ce jeu financé via une plate-forme participative avait atteint de nombreux paliers, augurant de futurs ajouts. L’aventure principale, déjà conséquente, a depuis été étoffée par ces nombreux DLC, gratuits pour les acheteurs du jeu original. Certains de ces DLC étaient aussi disponibles en tant que standalone. Comme le studio Yacht Club Games ne fait pas les choses à moitié, du nouveau contenu a été annoncé. Ces nouveaux contenus seront, pour la plupart, disponibles en décembre 2019.

Shovel Knight : Artwork des différents protagonistes

Shovel Knight : King of Cards

Cette troisième et dernière campagne du jeu vous permettra d’incarner King Knight. Le studio a d’ailleurs précisé que cette campagne était la plus conséquente jamais créée pour le jeu en terme de contenu. On retrouvera le dynamisme et les mécaniques toujours bien ficelées du jeu original avec des nouveautés propres au personnage. King of Cards intègre aussi un mini-jeu de cartes addictif qui pourra allonger une durée de vie déjà conséquente.

Shovel Knight : Showdown

Le financement participatif a permis d’atteindre le palier qui débloquait le mode Showdown. Il s’agit d’un brawler type Super Smash Bros. incluant la plupart des personnages du jeu. Mona, tirée de la campagne Plague Knight, va d’ailleurs intégrer l’équipe des combattants. Ce mode permettant de s’affronter à 4 en local et ajoute encore une brique au bel édifice de cette licence.

Avis aux collectionneurs !

Cet événement a aussi été l’occasion pour Yacht Club Games d’annoncer une nouvelle édition physique du jeu, incluant les 3 campagnes. Cette nouvelle édition a été l’occasion d’ajouter de nouveaux éléments dans les campagnes pour les peaufiner et ajouter encore plus de challenge.

Cette nouvelle édition ira de pair avec la commercialisation de nouveaux amiibos des héros des différentes campagnes. Ils permettront de modifier le costume du héros et d’activer un compagnon à l’effigie du héros.

Shovel Knight : Dig

En plus de tout cela, un nouveau jeu de la franchise a été annoncé : Shovel Knight Dig. Dans celui-ci vous incarnerez Shovel Knight et vous affronterez Drill Knight dans des niveaux générés aléatoirement. Shovel Knight devra s’enfoncer dans les tréfonds de la terre pour récupérer les affaires volées par Drill Knight. Cette descente se verra ponctuée d’affrontements contre les différents lieutenants de celui-ci.

Pour le moment, aucune date de sortie ni de plate-forme n’ont été annoncées.

On te laisse la parole :