La rumeur avait été lancée fin 2018, début 2019, concernant une série sur la franchise Blizzard : Diablo. Cette fois-ci, la rumeur devient presque officielle concernant des séries sur Diablo et Overwatch.

Des séries sur Diablo et Overwatch pas encore officialisées

La fuite proviendrait du compte LinkedIn (pour ceux qui n’y ont pas accès, une image est disponible plus bas) de Nick van Dyk, président des studios Activision-Blizzard.

D’après ce qu’a marqué le président, la série Diablo sortira dans le monde entier sous forme d’animation, via la plateforme de Netflix, sous forme d’animé (tout comme Castlevania). La série serait à l’heure actuelle en état de préproduction.

En plus de ces informations, Andy Cosby, co-fondateur de BOOM! Studios, mais également producteur de longs métrages et séries TV. Il est aussi connu pour avoir travaillé sur le scénario du reboot de Hellboy. En 2018, le producteur avait lancé un tweet qui avait été rapidement rayé de la surface du web.

Tweet Andrew Cosby séries Diablo et Overwatch

Je suppose que je peux confirmer que je suis en négociations pour écrire et montrer la nouvelle série animée DIABLO pour Activision et Netflix. C’est très excitant et j’espère que tout se passera bien pour moi.

Le 14 mars 2019, il avait fait un nouveau tweet, parlant d’un projet secret.

Cela me tue que je ne puisse pas parler ouvertement de mon nouveau projet super secret, parce que mon nouveau projet super secret est tellement cool ! Bientôt, très bientôt…

Si l’on colle toutes les pièces du puzzle, elles semblent parfaitement s’emboîter.

Dans le deuxième cadre de l’image, Nick van Dyk mentionne qu’il a développé et vendu une série animée basée sur la franchise Overwatch de Blizzard. Rien d’autre n’a été annoncé à ce sujet. Le mystère reste entier. Cela dit, le jeu a mis en place un terrain idéal pour faire une série grâce aux histoires de chaque personnage, mais également avec la cinématique d’annonce dOverwatch 2.

On te laisse la parole :