Avant de hurler au scandale, merci de lire cet article. Sachez tout d’abord que la rédaction pleure cet affront. Il n’est plus un secret qu’Amazon se lance dans une série du Seigneur des Anneaux. Le casting n’est pas encore fait, mais une rumeur a retenu notre attention.

Série du Seigneur des Anneaux : Gandalf sera peut-être une femme

Oui, vous avez bien lu… le légendaire Gandalf deviendrait une femme. Tout du moins aurait été une femme dans son passé. Car rappelons-le, la série se passerait 3000 ans avant celle de Bilbo le Hobbit.

Cette rumeur n’est pas sortie de nulle part, on la doit à l’actrice Robyn Malcolm, qui interprète Morwen dans Les Deux Tours. Lors d’une interview, au magasine Stuff, elle déclare :

« Le Seigneur des Anneaux conte de vieilles légendes issues d’un monde patriarcal […] il est temps de représenter la magie autrement, un nouvel univers où les puissances magiques sont des femmes »

D’ailleurs pour aider les producteurs de la série, elle a posté sur son compte instagram plusieurs choix possibles qui selon elle, seraient intéressants.

Parmi les têtes affichées, on peut y retrouver Maggie Smith, alias professeur McGonagall dans Harry Potter, ou encore Rachel House alias Topaz dans Thor : Ragnarok.

Seigneur des Anneaux Morwen
Si jamais vous ne savez pas qui est Morwen, la voilà.

En parallèle, Ian McKellen l’interprète légendaire de notre bien aimé Gandalf déclare :

« Gandalf a plus de 7000 ans, alors je ne suis pas trop vieux ! »

Le simple fait d’avoir une idée ainsi est en soi une hérésie. Mais si Gandalf a trouvé le moyen par quelconque sortilège de changer de sexe, la rédaction souhaiterait l’avoir. Car il est vrai que ce puissant magicien est un “homme” mystérieux.

En attendant, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les producteurs de la série du Seigneur des Anneaux fassent le bon choix.

On te laisse la parole :