Série Harry Potter : HBO Max confirme le projet !

La rumeur prenait de l’ampleur depuis quelques jours et c’est désormais officiel : une série Harry potter est bel et bien en développement. Celle-ci est produite par HBO Max en collaboration avec Warner Bros Discovery. J.K Rowling sera également présente sur le projet. On fait le point.

Un teasing pour la nouvelle série Harry Potter

C’est le genre de rumeur qui semble toujours trop insistante pour n’en rester qu’à ce simple stade. Ça n’aura donc pas loupé ici. Après de nombreux bruits de couloirs, l’information a été officialisé via un très court teaser vidéo. Oui, la série Harry Potter est bel et bien sur le point de devenir une réalité. Elle sera développée sous la forme d’un show reprenant la totalité des 7 tomes, avec une saison consacrée à chacun d’entre eux. Selon un communiqué de Warner Bros relayé par The Verge, la série Harry Potter s’étalera sur 10 ans. Elle sera produite « avec le même savoir-faire, le même amour et le même soin qui ont fait la reconnaissance de la franchise ».

La société promet aussi que « chaque saison sera authentique par rapport aux livres originaux« . La série mettra en avant un tout nouveau casting. Aucune autre information n’a été dévoilé, pas même la fenêtre de sortie. Mais il y a fort à parier qu’elle ne sera pas disponible avant 2025. Une façon de laisser la place notamment aux  divers spin off de Game of Thrones, qui a encore de quoi faire entre la saison 2 de House of Dragons ou encore le spin-off consacré à Jon Snow

Par ailleurs, Warner Bros a confirmé que J.K Rowling, l’auteure des romans, dont la position et les propos ont été jugés transphobes par une grande partie des communautés LGBT sera bien présente sur le projet et officiera en tant que productrice exécutive. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image