SEGA annonce Hyenas, un FPS compétitif en apesanteur par les créateurs de Alien Isolation.

Publié :

Après une présentation détaillée de Sonic Frontiers, qui n’a pas vraiment convaincu les joueurs, alors qu’un premier trailer diffusé lors des Games awards 2021 avait pourtant séduit, SEGA à remis une couche en annonçant officiellement Hyenas, le prochain jeu de Creative Assembly, l’équipe derrière Alien Isolation et la série des Total War.

Hyenas gameplay

En marge du Summer Game Fest, SEGA à pris la parole une seconde fois en exclusivité auprès d’IGN pour officialiser ce tout nouveau FPS compétitif. Coloré et bien délirant, Hyenas est présenté comme un croisement entre Apex Legends et Hunt: Showdown, le tout dans l’espace et avec l’habillage artistique d’un certain Spider-man: New génération. Dans un milieu largement envahi par la concurrence, en témoigneront certains qui s’y sont malheureusement cassés les dents, le directeur créatif de Creative Assembly à toutefois tenu à souligner qu’il ne s’agissait pas d’un énième Battle Royale.

« Nous ne voulions pas faire un Battle Royale mais nous voulions conserver l’idée de créer un espace imprévisible et chaotique où les joueurs trouveraient un nouveau gameplay, de nouvelles tactiques et en fin de compte de nouvelles histoires à raconter » Charlie Bewsher, Creative Director chez Creative Assembly.

gameplay HyenasEn effet, Hyenas ne se présente pas totalement comme un Battle Royale. Certes, le titre se jouera principalement en PvP mais en plus de se jouer en équipe, il intègre aussi du PvE,  puisqu’en plus d’affronter les joueurs adverses, les équipes devront également lutter contre des ennemis contrôlés par l’IA.

Pour entrer plus en détail dans l’histoire, celle-ci prend place dans un futur lointain sur la planète Mars tandis que la terre a été rendue inhospitalière. Les plus démunis apprennent à survivre dans un bidonville en orbite tandis que les « ultra riches » logent sur la planète rouge, s’adonnant à la collection d’objets rares et précieux convoités également par des pirates de l’espace, les Hyenas. Ces derniers, qui sont donc incarnés par les joueurs s’affrontent en 5 équipes de 3 joueurs pour tenter de récupérer un maximum de ces artefacts, ces derniers représentants divers objets bien connus de la culture pop. Et tout comme dans Apex legends, chaque personnage joue son propre rôle et possède des capacités uniques.

gameplay HyenasL’un des points d’intérêts du titre concerne son level design: En effet, certaines zones de jeu seront dénuées de gravité, ce qui devrait promettre son lot d’affrontements épiques en apesanteur. De plus et à l’inverse de son modèle, Hyenas disposera non pas d’un seul grand terrain de jeu mais bien de plusieurs maps, de tailles assez généreuses toutefois selon les propos de Creative Assembly.

Pour la sortie du jeu, il faudra se contenter d’un vague 2023 pour le moment mais vous pouvez d’ores et déjà tenter de vous inscrire pour une session alpha en suivant ce lien et ainsi vous faire une première impression manette ou clavier/souris en main sur ce nouveau venu du FPS compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent articles