Scarf, de la narration et de l’exploration

Publié :

Développé par Uprising Studios et édité par HandyGames, Scarf est un jeu d’aventure, de puzzle et de plateforme en trois dimensions, axé sur la narration par l’exploration.

Scarf, n’oubliez pas votre écharpe !

Voici un aperçu du jeu :

Scarf est un jeu d’aventure mêlant puzzles et plateformes 3D, proposant un voyage allégorique à travers des mondes magnifiques. Explorez et découvrez la vérité derrière votre histoire avec l’aide de votre partenaire, une écharpe en forme de dragon. Débloquez de nouvelles capacités et découvrez votre véritable destin.

Que signifie être un héros ? Pour accomplir votre destin ? Ou se rebeller contre elle ? Scarf est une aventure passionnante de puzzle en solo qui mélange le lyrisme avec un jeu de plateforme 3D pour offrir un voyage allégorique à travers de beaux mondes. Découvrirez-vous leurs secrets ? Et à quel prix ?

Vous incarnerez un héros accompagné de son écharpe magique qui pourra prendre la forme d’un dragon. Votre but sera de piéger des âmes rebelles qui ont créé leur propre monde. Vous allez explorer plusieurs univers magiques différents qui disposeront tous d’une mécanique propre. Vous apprendrez plusieurs capacités différentes en fur et à mesure de l’aventure, comme sauter, planer ou encore vous accrocher. Grâce à ces capacités, vous serez en mesure de relever de nombreux défis et de résoudre les énigmes que vous croiserez sur votre chemin.

Scarf est un jeu au rythme lent basé sur l’exploration. Dans cet ordre d’idée, les paysages en trois dimensions que vous rencontrerez seront colorés et lumineux, mais aussi sombre. Les développeurs insistent sur le fait d’avoir le temps d’observer et de profiter de la beauté de chaque instant. Le scénario même du jeu sera d’ailleurs narré de cette façon, car c’est en explorant et en collectant des objets que vous pourrez découvrir le fin mot de l’histoire, et même en débloquer une alternative.

Scarf est sortira le 23 décembre 2021 sur PC via Steam et GOG, mais aussi sur Stadia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles