Lors de son annonce le 11 juin 2020, Sony a montré un trailer de sa mascotte. Son dernier jeu date de 2014 et se nomme Little Big Planet 3. Sackboy revient pour nous faire vivre une toute nouvelle aventure dans Sackboy : A Big Adventure.

Sackboy : A Big Adventure un titre qui annonce un renouveau ?

Lors de l’annonce de cette nouvelle aventure, nous avons pu constater certaines nouveautés. Le monde du jeu sera pour la première fois en trois dimensions. Plus de droite ou gauche pour avancer ou reculer et de haut ou bas pour changer de plans. Maintenant, Sackboy se meut dans toutes les directions et ceux sans aucune contrainte. Il a aussi de nouvelles capacités, dont faire une roulade, mettre des claques, jeter un boomerang ainsi que plusieurs autres.

Le jeu reste un jeu de plateforme/aventure pouvant se jouer seul ou jusqu’à quatre joueurs. La personnalisation de son Sackboy reste de mise avec, très certainement, une pléthore de déguisement et autres objets de personnalisation. 

Des combats de boss seront de la partie avec différentes tactiques et stratégies pour les vaincre le tout dans des mondes toujours aussi colorés, variés et remplis de fun  que nous a habitué la série originale.  

Sackboy : A Big Adventure sera disponible en exclusivité sur PlayStation 5, aucune date de sortie a été communiquée.

On te laisse la parole :