Nous connaissons enfin la date de sortie de Rust sur PS4 et Xbox One, puisque le jeu va s’offrir des versions consoles dans le mois de mai 2021. Attendu depuis 2020 sur consoles, Rust a pris du retard, afin de mieux nous surprendre, car les versions Xbox One et PlayStation 4 seront des versions optimisées pour ces plateformes !

Rust débarque le 21 mai 2021 sur PS4 et Xbox One :

Très bientôt, vous pourrez enfin jouer les survivants sur consoles dans Rust qui sortira donc sur PS4 et Xbox One. Nous vous informions que le jeu de survie allait sortir au printemps 2021 sur consoles, nous connaissons désormais la date précise de la sortie.

Comme dans beaucoup de jeu de survie, le but principal est simple : ne pas mourir. Il faudra ainsi gérer sa faim et sa soif, maitriser les éléments qui vous entoure et créer de l’équipement afin de tenir tête aux nombreux dangers dont recèle le jeu : joueurs hostiles, scientifiques, ours, loups et autres pièges. Les morts peuvent être nombreuses entre être brulé vif, empoisonné ou encore noyé ! Soyez donc très vigilant en explorant le monde de Rust qui est sans pitié.

A vous de choisir votre mode de vie, si vous voulez être agressif ou hostile envers les autres joueurs. Il faudra se débrouiller la plupart du temps seul et deviner ce que vous devrez faire au quotidien afin de renforcer vos chances de survie. En effet, très peu de guides seront de la partie, il faudra donc se creuser les méninges, ou demander l’aide d’autres joueurs.

Développé et publié par Double ElevenRust sortira dès le 21 mai 2021 sur PlayStation 4 et Xbox One. Notez que le jeu sera optimisé pour les plateformes citées, mais pas pour les versions PS5 et Xbox Series X, il ne sera donc pas étonnant de retrouver des dysfonctionnements sur les plateformes next-gen.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :