Le groupe de Xbox aurait-il la maladie de la fièvre acheteuse ? Après l’achat du groupe ZeniMax, Microsoft a déclaré que les rachats de studios n’étaient pas encore finis. Qui sera la prochaine victime ? Selon certaines rumeurs, il semblerait que ce soit SEGA.

SEGA racheté par Microsoft ? Ce qui nous fait dire que c’est possible

Tout d’abord, la nouvelle manette de la Xbox Series X. Jamais Xbox n’a vendu de manette d’une autre couleur que blanc ou noir en dehors d’une édition spéciale concernant un jeu.

Ce n’est pas tout. Ce raisonnement est certes capillotracté, mais tient pourtant la route.

“Propre et simple. Toujours emblématique..

La manette sans fil Xbox en Shock Blue est un étourdissant optimisé pour le jeu de nouvelle génération.”

Si l’on prend la version anglaise, un terme retient notre attention “Still iconic“. Si l’on abrège ce terme, on peut facilement voir Sonic. De plus, la couleur de la manette qui ressemble fortement à la mascotte de SEGA. Ce n’est pas tout, il y a quelques années l’entreprise japonaise à passé un accord avec Adidas pour sortir une paire de baskets aux couleurs du hérisson bleu nommé “Shock Blue”, la même nomination utilisée pour la manette.

Un autre tweet attire également notre attention.

Ce X avec les bras peut signifier deux choses : une annonce de rachat lors du Tokyo Game Show 2020, ou alors pour simplement cacher ce qu’il se trouve sur le bureau pour plus de suspens. Ce n’est pas tout, sur les réseaux sociaux, ce symbole est également très utilisé par Xbox.

La bourse peut être un indicateur d’un potentiel rachat. En effet, certaines entreprises voient leurs actions montées peu de temps avant un rachat potentiel. Dernièrement SEGA n’a pas sorti de gros titre, il est donc étrange que l’entreprise ait pu grimper en action depuis le début du mois de septembre.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs et spéculations. Seul le temps nous dira réellement ce qu’il en ait. Qui sait, peut-être que l’on aura une surprise durant le Tokyo Games Show 2020.

On te laisse la parole :