Romance of the Three Kingdoms XIV, est un jeu de stratégie en temps réel développé et édité par Koei Tecmo. Faites preuve d’ingéniosité et conquérez la Chine.

Romance of the Three Kingdoms XIV aura une IA évolutive

La dynastie des Han prend fin, les familles les plus puissantes souhaitent gouverner le pays. C’est alors que débute la Guerre des Trois Royaumes. Portez fièrement vos couleurs à travers le pays. Vous devrez être un diplomate exemplaire, mais également un guerrier redoutable. Le moindre détail compte.

Toutes les actions se dérouleront sur une seule et unique carte. Il faudra donc avoir les yeux un peu de partout et bien surveiller les frontières. Koei Tecmo a également annoncé vouloir donner de la profondeur aux personnages, ainsi que plus de poids aux décisions prises par le joueur.

Les seules limites seront les frontières réelles du pays. Il sera donc possible de livrer bataille sur des lieux emblématiques, bien connus des joueurs de Dynasty Warriors. Afin d’étendre votre pouvoir, vous aurez accès à des béliers, catapultes, navires de guerre, et toutes autres armes pouvant vous aider à asseoir votre domination.

Ce n’est pas tout, vous pourrez faire un assemblage de construction pour mieux protéger vos villes, mais également pour tendre des pièges. Il vous sera, en effet, possible de faire un enchaînement de pièges enflammés afin de lancer une attaque incendiaire à l’image de celle formée par Lu Xun.

Le choix de l’officier à la tête de chaque zone sera également très important. Il ne faudra pas prendre le premier paysan fraîchement enrôlé, ni même un dictateur en herbe. Afin que le développement économique et de la superficie se passent au mieux, il faudra tenir compte du charme ou de la renommée. Le positionnement des bâtiments secondaires sera également très important. Évitez donc de mettre une ferme au milieu du désert, par exemple. Bref dans ce jeu tout compte.

En plus de tout cela, Koei Tecmo affirme qu’une IA évolutive sera présente. En gros, si le jeu estime que c’est trop simple pour vous, la difficulté augmentera au fur et à mesure.

Romance of the Three Kingdoms XIV, sera disponible dès le 28 février 2020 sur PC via Steam et PS4.

On te laisse la parole :