Returnal, le jeu de Housemarque, se dévoilera au monde entier demain et en attendant Sony met un dernier coup de pied dans la fourmilière en dévoilant le trailer de lancement du titre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio a mis les petits plats dans les grands pour nous monter cette fantastique vidéo.

Returnal : tout commence par une chute.

Si vous avez suivi nos divers articles sur ce jeu, vous savez certainement que tout commence par le crash de la navette spatiale de Sélène, notre héroïne. Après cet atterrissage pour le moins mouvementé sur la planète extra-terrestre Atropos, notre protagoniste se retrouvera coincé par une boucle temporelle et revivra sa mort encore, encore et encore. Bien entendu, vous pourrez casser cette boucle en évitant de mourir, mais la faune locale constituée de monstre plus ou moins gros fera tout pour vous renvoyer à la case départ, sans compter les nombreux pièges présents. Pour vous aider dans votre tâche, vous aurez accès à tout un arsenal que vous déverrouillerez au fur et à mesure de votre aventure, mais aussi de vos morts.

Voici quelques mots qui sont dits par Sélène dans ce trailer de ce lancement.

“Le temps est comme une marée. Il nous tire et nous façonne, découvre nos secrets cachés profondément sous la surface. Avec chaque précipitation sur nous, il laisse une nouvelle cicatrice derrière. Peu importe combien nous nous battons, nous ne pouvons jamais l’arrêter.”

Returnal sera disponible le 30 avril 2021 en exclusivité sur PS5.

On te laisse la parole :