Returnal créé par le studio Housemarque, fait partie des exclusivités PS5 à venir prochainement. Une vidéo contenant du gameplay, mais également une discussion entre le directeur marketing Mikael Haveri et le réalisateur du jeu, Harry Krueger, viendra ponctuer cette annonce.

Returnal nous envoie du rêve !

Tout d’abord, il faut savoir que ce titre est le premier que le studio a fait entièrement en 3D, avec beaucoup de gameplay vertical, ce qui est un véritable challenge lorsque l’on est habitué à faire de la 2D. Les deux intervenants reviennent également sur l’exploitation de la DualSense qui utilisera à la fois le retour haptique, mais également la résistance des gâchettes. Pour une fois, ce ne sont pas des promesses en l’air car la démonstration a eu lieu dans la vidéo qui se trouve un peu plus loin dans l’article. 

Harry Krueger insiste également beaucoup sur la verticalité qui sera très utile notamment pour esquiver les attaques ennemis en sautant au-dessus, mais également pour traverser les niveaux à un rythme assez soutenu. Le grappin quant à lui vous donnera la possibilité de traverser les niveaux à un rythme assez soutenu grâce à une utilisation, ainsi qu’une mise en valeur optimale.

Il est également précisé que les développeurs du jeu ont souhaité garder un esprit arcade, tout en étant accessible et nerveux à la hauteur d’un AAA.

Si jamais vous n’avez pas suivi l’histoire du jeu voici ce que l’on sait pour le moment.

Vous incarnerez une voyageuse spatiale qui suite à un crash se retrouve coincée dans une boucle temporelle, ainsi condamné à revivre de son accident jusqu’à sa mort indéfiniment. Ce titre mélange plusieurs genres, principalement rogue-like, vous aurez également affaire à des phases de plateformes, d’exploration, de combat le tout saupoudré d’une touche arcade.

Retunal devrait être disponible le 19 mars 2021 en exclusivité sur PS5.

On te laisse la parole :