Découvrez le résumé de la licence Devil May Cry

Devil May Cry V sort dans quelques jours maintenant et vous n’êtes pas à jour au niveau de l’histoire ? Vous avez trouvé des incohérences entre les épisodes de la franchise ? Ne vous en faites pas, notre article est là pour pallier à ces problèmes. Qui plus est, nous allons pouvoir illustrer nos propos avec une vidéo sobrement intitulée : Devil May Cry – The Story So Far, très bien réalisée, qui va vous permettre de mieux vous y retrouver dans la chronologie des différents opus de la licence Devil May Cry !

La chronologie de la licence Devil May Cry est infernale !

Bien que les jeux de la licence Devil May Cry soient sortis dans l’ordre, c’est-à-dire en offrant au fil des années les opus Devil May Cry (2001), Devil May Cry II (2003), Devil May Cry III (2005), Devil May Cry IV (2008), les jeux ne se suivaient pas chronologiquement ! En effet, plutôt que de faire 1, 2, 3 et 4 comme tout le monde, Capcom en a décidé autrement, car la chronologie de la licence Devil May Cry est la suivante : 3, 1, 4 et 2 ! Ce qui implique que les jeux se déroulent en fait dans cet ordre : Devil May Cry III (2005), Devil May Cry (2001), Devil May Cry IV (2008) et Devil May Cry II (2003) !

Devil May Cry

C’est finalement assez logique quand on constate l’évolution du physique des héros, puisque Dante et Vergil étaient tous deux très jeunes dans Devil May Cry III ! C’est normal, puisqu’il s’agit en fait, du premier opus ! Sa suite se fait dans Devil May Cry où l’on retrouve un Dante plus vieux, mais aussi un Vergil différent, puisqu’il meurt des mains de Dante dans le 3. Vergil voulait ouvrir les portes de l’enfer sur Terre qui avaient été fermées par son père Sparda pour protéger les humains puisqu’un puissant démon : Mundus voulait envahir la Terre avec son armée. Seulement Dante combattait déjà des démons et ne souhaitait pas qu’il y en ait plus sur Terre, il n’a pas eu d’autre choix que de stopper son frère définitivement, Vergil voulant accéder au pouvoir de leur père. Vergil apparaissait donc dans Devil May Cry en tant que revenant et une fois encore son frère l’a arrêté, à l’aide de Trish, un démon créé par Mundus pour élaborer un plan pour revenir sur Terre, mais Trish se rallia finalement à Dante pour vaincre Mundus. À la suite du 1, des années plus tard, se déroule le 4, où l’on découvre et joue un nouveau personnage : Nero qui s’avère être en fait, le fils de Vergil, ce qui fait de Dante son oncle. On remarque très vite que Dante parait bien plus âgé que dans Devil May Cry III et c’est vrai que si nous n’avions pas l’explication, il était facile de se perdre. Concernant Devil May Cry II celui-ci se passerait après Devil May Cry IV, et n’aurait pas vraiment de lien avec les autres. On joue un Dante encore plus vieux et bien plus sage et on découvre un nouveau personnage : Lucia, qui n’a pas (encore) été dévoilée dans Devil May Cry V. Vous remarquerez aussi qu’aucune image de Devil May Cry II n’apparaît dans la vidéo, ce qui pourrait signifier que Devil May Cry V se déroulerait avant Devil May Cry II !

Devil May Cry

Ainsi, la chronologie pourrait être complétée de cette façon : 3, 1, 4, 5 et 2, puisque Lucia n’est mentionnée nulle part ! Ou alors 3, 1, 4, 2 et 5, mais dans cette chronologie, il faudrait que l’on évoque Lucia dans Devil May Cry V, voire que le personnage fasse son apparition. Des rumeurs courent aussi à propos du remaniement de la chronologie de Devil May Cry et que celle-ci serait finalement 3, 1, 2, 4 et donc 5. Comme vous le voyez c’est encore incertain, mais espérons que Devil May Cry V répondra à toutes nos questions, en attendant, n’hésitez pas à regarder le dernier trailer, même si celui-ci spoil énormément l’intrigue du jeu.

Devil May Cry V sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 8 mars 2019.

On te laisse la parole :