Résumé de GOT saison 8 épisode 4 SPOILER !

Après un épisode 3 tonitruant, il est l’heure de passer au résumé de GOT saison 8 épisode 4. Dans l’épisode précédent, nous avions eu les premiers morts de la série, et ce n’était que le début d’une longue liste.

Le résumé de GOT saison 8 épisode 4

[peekaboo name= »lol »]
[peekaboo_content name= »lol »]

Si vous regardez bien le générique, le sol de glace qui se retournait sur les traces des Marcheurs Blancs reste désormais immobile.

Winterfell

L’histoire continue à Winterfell. D’innombrables bûchers funéraires ont été mis en place afin de brûler les morts. Preuve que les pertes ont été lourdes pour le Nord. Mais bonne nouvelle, peu avant le discours de Jon Snow, nous voyons Fantôme ! Le fidèle loup géant est toujours vivant.
Après l’allocution d’Aegon VI, les survivants fêtent la victoire en buvant comme il se doit. Jaime Lannister et Brienne de Torth se rapprochent significativement pour enfin conclure ! C’est officiel, Brienne n’est plus une jouvencelle.

Résumé de GOT saison 8 épisode 4
La procession funéraire

Lors du banquet de la victoire, Gendry est accosté par Daenerys qui lui annonce alors qu’elle le reconnait comme héritier légitime de Robert Barathéon et devient alors Gendry Barathéon, Seigneur d’Accalmie. Daenerys se met donc un allié de plus dans la poche, grâce à cette générosité. Heureux, Gendry s’empresse de trouver Arya et de lui demander sa main. Touchée par cette attention, elle refuse poliment tout en lui remontant le moral. Malgré tout, ces célébrations ont un arrière-goût amer pour la reine légitime. Daenerys se rend compte que tout le crédit de la victoire est attribué à Jon.

Bronn arrive enfin à Winterfell pour tuer les deux frères de Cersei Lannister. Jaime et Tyrion ne l’entendent pas de cette oreille et arrivent à le faire changer d’avis. Non sans négociation. Tyrion promet donc à Bronn la gouvernance de Hautjardin si Cersei meurt. Bronn se retire donc promettant de revenir voir le vainqueur afin de récupérer ses futurs biens.
Un petit conseil de guerre a lieu, Sansa règle ses comptes face à Daenerys. Jon coupe court à cette conversation en pliant, une nouvelle fois le genou face à la Mère des Dragons. Les Immaculés ainsi que les dragons partent par la mer. L’armée du Nord sera menée par Jon par la terre. De longs adieux se font.

Jon avoue à Sansa et Arya qu’il n’est pas un Stark, mais un Targaryen. Cette nouvelle se répandra comme une traînée de poudre, car à la fin de l’épisode, Tyrion le dit à Varys, qui ne considère plus cette nouvelle comme un secret, car huit personnes sont au courant de l’identité de Jon Snow.

Tormund repart pour le vrai nord et prend Fantôme avec lui, sur la demande de Jon. Nous apprenons également que Samwell et Vère attendent un enfant. Sur cette bonne nouvelle, Jon quitte Winterfell.

Port-Réal

Les navires ainsi que les deux dragons sont en vue de Port-Réal. Rien ne se passe comme prévu, la flotte de Daenerys est détruite. Mais ce n’est pas tout, elle perd également Rhaegal abattu par les balistes se trouvant sur les bateaux des troupes d’Euron Greyjoy. Cette fois-ci s’en est fini du pauvre enfant de la Mère des Dragons. Il ne reste donc plus que Drogon.

Daenerys lors de la perte de Rhaegal

Lors du massacre de la flotte des Targaryen, Cersei en profite pour capturer Missandei. Sur conseil de Tyrion, elle accepte de se rendre à Port-Réal afin de négocier pour que Cersei libère Missandei, et par la même occasion lui laisse le Trône de Fer, afin d’éviter des pertes inutiles.

Résumé de GOT saison 8 épisode 4
Cersei dominant la petite armée de Daenerys

Lors de ses « négociations », on peut voir qu’il reste vraiment peu d’Immaculés. Une cinquantaine à vue de nez. Ce qui soyons honnête, est vraiment peu face à l’armée complète de Cersei. Cette dernière comprend que le pouvoir est entre ses mains, elle demande donc la reddition complète de son adversaire. Voyant que Daenerys ne cédera pas, elle fait exécuter sa captive par La Montagne d’une décapitation nette et précise, le tout devant les yeux de Ver Gri et Daenerys. Avant de mourir, Missandei hurle « Dracarys ». Décodé, ce message veut dire : brûlez tout ! Petit détail important sur les murailles de Port-Réal. Il y a beaucoup de balistes, ce qui rendra l’approche de Drogon compliquée .

L’armée de Daenerys devant Port-Réal

Fin de l’épisode

À la fin de l’épisode, on voit Jaime quittant Winterfell après avoir appris la disparition de Rhaegal. Il laisse derrière lui Brienne en pleurs.

Arya prend la route en direction de Port-Réal avec le Limier. Au cours de la conversation, nous apprenons que ni l’un ni l’autre n’a l’intention de revenir près des siens.
Qui de Jaime ou d’Arya aura la tête de Cersei ?

[/peekaboo_content]

Cet épisode met bien en place les bases du prochain. La guerre de Port-Réal approche. Ce sera également la dernière. C’est tout pour ce résumé de GOT saison 8 épisode 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image