Resident Evil 9: Requiem annoncé à la Summer Game Fest 2025

C’est au terme d’une soirée de 2h que Capcom a officialisé la sortie de Resident Evil 9: Requiem, avec un long trailer cinématiques. Bonne nouvelle avec ca: on a déjà une date de sortie.

Resident Evil 9: Requiem montre son premier trailer et dévoile sa date de sortie

Malgré quelques feintes qui auront tenté d’amenuiser nos espoirs, la soirée d’ouverture de la Summer Game Fest 2025 s’est bien terminé sur l’annonce tant espérée l’officialisation de Resident Evil 9. Le teasing commence dans une agence de FBI et nous présente une analyste du nom de Grace Ashcroft. Celle-ci est missionnée par son supérieur pour aller enquêter sur une série de mystérieuses morts à l’hôtel Renwood. Il est également fait mention de sa mère, Alyssa Renwood, décédée dans des conditions là ausi étranges selon toute vraisemblance.

Si certains internautes auraient rapidement relevé une ressemblance avec Rose Winters, la fille d’Ethan Winters (Resident Evil 7, Resident Evil Village), il n’en est vraisemblablement pas grand chose. En effet, Alyssa Renwood est un personnage déjà connue dans la saga, puisqu’elle était une des protagonistes jouables de Resident Evil Outbreak, sorti en 2004. Dans cet opus qui se déroulait en parallèles des 3 premiers épisodes de la série,  nous incarnions 8 personnages, chacun avec leur propre histoire, qui devaient trouver le moyen de quitter la ville de Racoon City, décimée par le virus.

Que s’est-il passé entre temps ? On ne le sait absolument pas si ce n’est qu’Alyssa est donc décédée 8 ans avant les évènements de ce Resident Evil 9: Requiem. L’attente pour avoir le fin mot de l’histoire ne sera pas bien long, puisque une date à déjà été officialisée. Ce sera donc pour le 27 fevrier 2026. Si elle semble lointaine au premier abord (8 petits mois), pour un aussi gros jeux qui s’annonce pour la première fois, ca reste un ratio plus que raisonnable.  Et à une époque ou le moindre blockbuster est teasé avec 2 ans d’avance, nous ne nous en plaindrons pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image