Resident Evil 2

Disponible depuis quelques jours, une demo-shot tout droit sortie de chez TrueAchievements attire les partisans de la Xbox One en attendant la sortie officielle de Resident Evil 2. On y retrouve Léon, jeune recrue de la police de Racoon City qui doit échapper à la ville entière transformée en zombies. La démo se veut nostalgique puisqu’elle commence à cet endroit, tout comme le jeu ! La difficulté sera la même qu’en 1998 mais remasterisée en 1080 pixels : que demander de plus dans un jeu déjà gorgé de stress et de sang ? Du sang en haute définition bien sûr !

Un travail titanesque pour revisiter une oeuvre déjà célèbre

Outre des graphismes améliorés (un réalisme proche des films, il faut le dire), le Gameplay s’adapte aussi : similaire à celui de Resident Evil 4, les joueurs pourront se réapproprier une vue à la troisième personne, un visuel pour la jauge de vie et  le nombre de balles restantes. L’ambiance sombre et oppressante prend à la gorge dès les premières minutes, inutile donc de monter la luminosité afin de vous rassurer. Les fans s’attendent à un chef-d’œuvre en ce début d’année : plus de 800 développeurs et comédiens ont travaillé sur Resident Evil 2.

Resident Evil 2 : LE survival horror de l’année 2019 :

Resident Evil 2 c’est le dernier né d’une saga qui ne cesse de plaire depuis 1996. Armé d’une lampe torche et d’une bonne dose de courage, on vous souhaite de (re)percer les mystères de Racoon City, là où tout a commencé. Le jeu cumule une vingtaine d’années, mais Capcom et son personnel ont su lui redonner une seconde vie. De quoi faire la joie des fans de la saga et des nouveaux joueurs !

La date de sortie de Resident Evil 2 est prévue le 25 janvier 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :