Cette nuit, Sony Interactive Entertainment (SIE) ainsi que Sony Corporation, ont annoncé des changements de direction au sommet.

Quoi de neuf chez Sony Interactive Entertainment?

C’est à compter du 1er avril 2019 que les changements prévus vont avoir lieu. Jim Ryan, actuel vice-président de Sony Interactive Entertainment, deviendra président et chef de la direction de SIE. Il décidera de l’organisation général, il sera comme un chef d’orchestre.
Dans le même temps, John Kodera, actuel président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment, quittera ses fonctions et deviendra vice-président de SIE. Selon Sony, Monsieur Kodera se consacrera désormais à la « création d’expériences utilisateur innovantes » et se concentrera sur « l’amélioration du réseau ».
Ces décisions ont été prises par Kenichiro Yoshida, président et chef de la direction de Sony Corporation.

Voici quelques commentaires des personnes concernées.

Commentaire de Kenichiro Yoshida :

« Notre activité Game & Network Services est devenue l’activité la plus importante du groupe Sony en termes de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel. En outre, notre activité dans ce domaine revêt une importance considérable en tant que moteur de notre croissance à venir. Dans le même temps, cette industrie évolue sans relâche et, pour rester le leader du marché, nous devons évoluer nous-mêmes en permanence et de manière urgente. Après des discussions approfondies avec John, j’ai décidé de modifier la structure de gestion de SIE afin de garantir une évolution durable de la plate-forme PlayStation® et une nouvelle croissance de la zone réseau. Jim Ryan, s’est depuis longtemps engagé dans la croissance de l’activité PlayStation® au cours des 25 dernières années. Je crois que cette nouvelle structure, où Jim gérera l’organisation et les opérations globales de SIE, et qui permettra à John de se concentrer sur la mission clé qui consiste à développer davantage le PlayStation ™ Network (PSN), permettra d’accélérer encore son innovation et son évolution. À l’avenir, j’espère également que John dirigera la stratégie DX (transformation numérique) du groupe Sony, en tirant parti de sa vaste expérience avec PSN℠, en plus de sa mission chez SIE. »

Commentaire de John Kodera :

« J’ai discuté avec Yoshida-san de la nécessité de faire passer SIE à la prochaine phase de notre environnement commercial en rapide évolution. De réaliser l’évolution de la plate-forme PlayStation® et d’enrichir davantage les expériences des utilisateurs rendues possibles par le réseau. En conséquence, nous avons conclu que la meilleure direction à prendre est que Jim prenne la barre de la gestion globale de SIE et que je dirige le réseau pour continuer à créer des services et des expériences innovantes. Jim possède une connaissance approfondie du secteur et de l’industrie du jeu vidéo, ainsi qu’une compréhension approfondie de la culture et des atouts de PlayStation®. Je suis convaincu qu’il nous mènera à plus de succès en tant que PDG. Je continuerai à le soutenir en contribuant à renforcer davantage l’engagement des utilisateurs, en souhaitant également tirer parti de mon expérience et de mon expertise accumulée pour contribuer au renforcement de la stratégie DX (transformation numérique) du groupe Sony. « 

Commentaire de Jim Ryan :

« C’est un grand honneur d’être invité à assumer le rôle de président et chef de la direction de SIE. J’ai vu le secteur PlayStation® grandir et changer en profondeur depuis le tout début. J’espère être en mesure de tirer parti de cette expérience pour renforcer les bases du secteur Game & Network Service, pour faire évoluer le divertissement proposé par PlayStation®. En travaillant avec John et l’équipe SIE du monde entier, je m’engage à renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux et à continuer de fournir les expériences de divertissement interactives ultimes qui font de PlayStation® le meilleur endroit pour jouer. »

Ce remaniement nous laisse entrevoir un avenir ensoleillé pour Sony. Mais tiendra-t-il ses promesses ?

On te laisse la parole :