À l’heure où le mode Battle Royale est à la mode, tous les jeux où presque tentent de proposer leur propre formule. Aujourd’hui, c’est bien de Red Dead Redemption 2 dont on va parler puisque celui-ci propose désormais son mode Battle Royale en ligne.

Red Dead Redemption 2 se met au Battle Royale…

La dernière mise à jour du jeu à apporté son lot de nouveautés. Parmi elle, on trouve le Gun Rush Mode. Dans celui-ci, vous êtes propulsé en plein Far West totalement désarmé et bien démuni. Vous devrez donc trouver de quoi vous défendre et survivre à une zone qui se rétrécit de plus en plus. Objectif ? Être le dernier debout. Un mode Battle Royale quoi.

Image de Red Dead Redemption 2 pour Red Dead Online
ça va faire mal…

Mais le Gun Rush Mode n’est pas la seule nouveauté. En effet, le Showdown mode a également fait l’objet d’apports, dont des vêtements et emotes inédits. À côté de cela, les développeurs expliquent :

  • « Défis quotidiens : chaque jour, vous aurez de nouveaux défis, comme votre habileté au tir ou votre capacité à fuir les autorités.
  • Modifications du système de crimes et de primes : Rockstar veut réduite la tentation pour certains de harceler d’autres joueurs. Très bientôt, les joueurs verront leur tête mise à prix s’ils commettent des crimes, et seront encouragés à payer leur prime dans un délai imparti. S’ils attendent trop longtemps, des chasseurs de primes de tous les États se lanceront à leurs trousses, et les joueurs n’auront d’autre choix que de payer leur prime ou de tenter de leur échapper.
  • Modifications des pourparlers : Simplification du déclenchement du système de pourparlers pour que vous puissiez éviter plus facilement les joueurs agressifs. Il sera également plus simple de lancer des conflits, des conflits entre groupes et des conflits entre chefs pour pouvoir affronter d’autres joueurs dans une compétition structurée.
  • Icônes des joueurs à proximité : nous allons réduire la distance à partir de laquelle les icônes des joueurs apparaissent sur les radars des autres joueurs, afin de diminuer les chances que vous soyez attaqué de très loin. À terme, nous espérons également pouvoir faire en sorte que vous soyez capable d’identifier les joueurs qui harcèlent et tuent sans distinction en rendant leur icône plus sombre et plus visible à une plus grande distance, de façon à ce que tous les joueurs d’une session puissent identifier les adversaires potentiellement dangereux d’assez loin ».

Les développeurs parlent aussi de nouvelles missions, de plus événements à venir et de nouveaux modes compétitifs ainsi que des armes et tenues inédites.

Notons également que les possesseurs de la version Xbox One du jeu ont désormais accès à du contenu autrefois exclusif à la PS4. Ainsi, ils peuvent se procurer le pur-sang arabe Alezan doré, le Revolver Doucle-Action de Flambeur et la selle en peau d’alligator.

Red Dead Redemption 2 est sorti sur Xbox One et PS4 depuis le 26 octobre 2018.

On te laisse la parole :