Ratchet & Clank : Rift Apart dévoile ses planètes

Prochaine exclusivité PS5, Ratchet & Clank : Rift Apart continu de se dévoiler en nous montrant ses différentes planètes, mais également tout son arsenal. C’est également l’occasion pour Insomniac Games de mettre un coup d’accélérateur sur la communication entourant ce titre.

À chaque planète son univers.

Torren IV, Scarstu Debris Field, Sargasso, Corson V fief de Nefarious City, Ardolis, Blizar Prime, toutes sont des planètes que vous pourrez visiter prochainement. Comme le montre la vidéo en couverture, certaines localités sont déjà connues des joueurs pour figurer dans les opus précédents.

Bien entendu, tous ces différents globes possèdent un biome unique, ce qui nous obligera à nous adapter continuellement. En plus de ces différents univers, nous pourrons découvrir leurs versions interdimensionnelles de manière quasi-instantanée grâce au disque dur SSD de la PS5.

Ratchet & Clank : Rift Apart possède un arsenal varié !

Les combats ont été repensés et retravaillés pour donner une sensation de maniabilité ultime à tous les joueurs. Vétérans comme novices, tout le monde pourra manipuler Ratchet avec une incroyable facilité.

L’arsenal sera désormais présenté sous forme de roulette, il sera facile et rapide de changer d’arme si la situation le demande.

Pour le moment, seules six armes ont été dévoilées, ainsi dans vos mains se trouveront :

  • Shatterbomb : gant lance-grenade
  • Ricochet : pistolet inspiré d’un pinball, avec une bille qui ricoche sur les ennemis
  • Negatron Collider : pistolet projetant un rayon laser traversant
    Burst Pistol : pistolet simple
  • Enforcer : pistolet à double canon
  • Topiary Sprinkler : gant qui permet de transformer ses ennemis en végétation

Les gâchettes adaptatives seront utilisées à leur plein potentiel. Si on prend l’exemple de l’arme “The Enforcer“, celle-ci tire avec un seul canon en appuyant légèrement sur la gâchette, mais en appuyant plus fort, vous utiliserez deux canons, mais la cadence de tir sera réduite. Cela donnera un côté stratégique aux combats, en plus d’obliger le joueur à ne pas trop appuyer et par conséquent à garder son sang froid.

Pour terminer en beauté, nous vous annonçons que Ratchet & Clank : Rift Apart est passé GOLD ! Plus rien ne peut retarder sa sortie désormais.

Ratchet & Clank : Rift Apart sera disponible le 11 juin 2021 en exclusivité sur PS5.

On te laisse la parole :