Qu’est ce que le projet Leonardo de PlayStation ?

banière-header-pub-nvpn

Ces dernières années l’accessibilité est au centre des pensées des divers constructeurs du jeux vidéo. De plus en plus d’options sont d’ailleurs disponibles pour permettre à tout le monde de profiter de n’importe quel jeu. Cependant, selon le type de handicap, il est parfois compliqué de prendre du bon temps. Aujourd’hui, PlayStation nous présente le projet Leonardo via le PlayStation Blog. Il s’agit d’une manette entièrement réglable par son détenteur. Comment cela fonctionne exactement ? C’est ce que nous allons découvrir dans un instant.

Le projet Leonardo : un projet sur-mesure

Chaque composant de cette manette PS5 est interchangeable, notamment toute une variété de capuchons de joysticks analogiques ou de touches de différentes formes et tailles. Les joueurs peuvent utiliser ces composants pour créer des configurations de commandes variées. La distance entre le joystick analogique et la manette de jeu peut être ajustée en fonction des préférences du joueur. Ces composants permettent aux joueurs de trouver une configuration adaptée à leur force, à leurs capacités motrices et à leurs besoins physiques spécifiques.

Tout est fait pour simplifier la vie des joueurs.

Fonctions des touches

    • Les touches de la manette peuvent être programmées pour reproduire une fonction non prise en charge. Plusieurs touches peuvent être configurées pour la même fonction. À l’inverse, les joueurs peuvent assigner deux fonctions (comme “R2” et “L2”) à la même touche.

Profils de commandes

    • Les joueurs ont la possibilité de stocker leurs paramètres de touches programmés sous la forme de profils de commandes. Ils peuvent alors passer facilement d’un profil à l’autre d’une pression sur la touche de profil.

    • Les joueurs peuvent stocker un maximum de trois profils de commandes sur leur console PS5 pour y accéder à tout moment.

Cette nouvelle technologie peut s’associer à d’autres périphériques, comme une DualSense, ou encore une autre manette Leonardo. Un ami ou membre de la famille peut également participer en aidant le joueur à contrôler son personnage à l’aide d’une manette DualSense ou d’une seconde manette Project Leonardo. Les manettes peuvent être allumées ou éteintes de façon dynamique et utilisées dans n’importe quelle combinaison.

Pour prendre en charge une multitude d’interrupteurs externes ou d’accessoires d’accessibilité tiers, la manette Project Leonardo peut être étendue via quatre ports AUX de 3,5 mm. Ceci permet aux utilisateurs d’intégrer des interrupteurs, des touches ou des joysticks spéciaux à la manette Project Leonardo. Les accessoires externes peuvent être connectés ou déconnectés de façon dynamique, et chacun d’eux peut être configuré pour remplacer n’importe quelle touche.

Posez votre manette où bon vous semble

L’un des points important de ce nouvel accessoire c’est qu’il est possible de déposer ce contrôleur n’importe où. En effet, le design plat permet aux joueurs de la poser sur une table ou sur un plateau. Pour un confort optimal, elle peut facilement être fixée sur des supports AMPS ou des trépieds et pivoter sur 360 degrés.

Le projet Leonardo est encore en cours de développement. Cependant, nous ne doutons pas une seule seconde que ce nouveau système va changer la vie de beaucoup de joueurs.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre