Tout le monde sait que dans un FPS en ligne, le travail d’équipe est primordial. Mais savez-vous que dans Quantum League, vos seuls alliés sont votre passé et votre futur ?
Quantum League : quand gameplay et paradoxe temporel s’entremêlent
Nimble Giant Entertainment n’en est pas à son premier jeu. Hellbound ou encore Master of Orion ont d’ailleurs été développés et édités par ce groupe, qui eut beaucoup d’avis positifs. Mais il est clair que le dernier jeu réalisé nous fait voir le contexte du FPS d’un œil différent. Quantum League est un jeu indépendant de type Action/Sport qui se joue en ligne. Mais celui-ci a la particularité de fournir un style de gameplay inédit. En effet, à la différence d’autres jeux semblables, ce dernier propose d’avoir comme allié notre passé ainsi que notre futur.
Plongez au cœur d’un univers alternatif dans lequel les manipulations de l’espace temps ont modifié le sport professionnel. Incarnez un athlète de Quantum et jouez dans des parties en duel ou en deux contre deux. À chaque lancement, vous serez à l’intérieur d’une arène spéciale comportant une boucle temporelle. Cela veut dire qu’à chaque mort, vous serez ressuscité, mais aussi renvoyé avec votre incarnation passée. Nous ne vous en voulons pas s’il est difficile de comprendre ce contexte, c’est le but !
Jouez tactiquement avec vous-même

Nimble Giant Entertainment révolutionne le monde du jeu de tir où votre objectif est de vous aider de votre passé. Afin de ramasser gloire et richesse, faites preuve d’agilité, de vitesse et de talent. Utilisez les déplacements de vos incarnations passées afin d’agir avec ruse et distraire l’adversaire. Dans ce jeu de compétition, votre mission est de finir en tête afin de décrocher le statut de superstar. Alors, prêt à faire chauffer votre cerveau ?
Quantum League est disponible depuis ce 26 mai 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Il est téléchargeable sur ordinateur via la plateforme Steam au prix temporaire de 16,14€.