Tides of Tomorrow : le nouveau jeu narratif asynchrone de Digixart dévoile sa date de sortie au State of Play

En marge de la Summer Game Fest 2025Tides of Tomorrow,  le nouveau jeu des montpelliérains derrière Road 96 a profité du State of Play pour dévoiler de nouvelles images et sa date de sortie. Une nouvelle expérience narrative qui va chercher son originalité par le biais de son multijoueur asynchrone.

Tides of Tomorrow: une expérience au depens des autres

Tides if Tomorrow est le nouveau jeu de DigixArt, le studio Montpelliérain déjà derrière le très sympathique Road 96. Après avoir expérimenté les rencontres et conséquences procédurales avec leur précédent jeu narratif,  le studio français s’attaque à une nouvelle expérience narrative avec pour cœur de cible le multijoueur asynchrone. Si dans Road 96, votre expérience de jeu dépendait de vos choix, celle de Tides of Tomorrow dépendra du choix des autres.

Votre nouvelle aventure prends place sur la planete océanique de Elynd. Dans ce monde maritime menacé par la pollution plastique, vous incarnez un/e Tidewalker, habitant/e d’un peuple nomade marin et allez devoir trouver un remède pour empêcher l’épidémie de plastique de causer votre extinction. Si l’histoire se veut être un évident clin d’œil à la pollution maritime, c’est surtout par son approche multijoueur asynchrone que Tides of Tomorrow devrait tirer son épingle du jeu.

Prenez le large dès le 24 février 2026

Au début de chaque partie, vous devrez suivre obligatoirement un joueur/une joueuse de votre choix, qui aura nécessairement joué sa partie avant vous. Vous verrez alors son fantôme apparaitre régulièrement, vous montrant ses actions sous forme d’echo, ce qui vous laisse alors des indices sur les décisions à prendre dans certaines situations ou comment résoudre certaines énigmes. Mais surtout, toutes les décisions que ce précédent joueur aura pris aura une incidence sur votre aventure.

Les PNJ se souviendront en effet des actions de votre prédécesseur et réagiront envers vous en prenant ces actions en compte. Les conséquences se ressentiront également dans le gameplay.  Par exemple, si dans votre quête vous devez mettre la main sur un objet se trouvant prétendumment à un endroit mais que le joueur/la joueuse que vous suivez à déjà mis la main dessus, alors il vous faudra trouver un autre moyen de récupérer cet objet. Une expérience narrative originale qui promet véritablement. À voir ce que DigixArt saura faire de cette excellente idée sur le papier.

Tides of Tomorrow sortira le 24 février 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image