Bluehole continue le développement de son Battle Royal, PUBG, avec la sortie début septembre de la MAJ#21 et de la MAJ#22, déjà déployée sur les serveurs tests, prévue début octobre. Alors, si comme nous, vous avez un peu délaissé le jeu durant l’été, faisons le point ensemble sur son évolution.

Enfin un système de classement sur PUBG

Les chiffres de fréquentations de PUBG sont en baisse, concurrencé par Fortnite et le nombre croissant de BR, Bluehole semble redoubler d’effort pour satisfaire sa communauté et la fidéliser durablement. Dans cette optique, voici, en vrac, les quelques points qui nous sembles importants de retenir.

A commencer par, peut-être, une des nouvelles les plus attendues par certains joueurs de PUBG, la mise en place d’un système de rang. Il y en aura un total de 8, de Bronze à GrandMaster. Comme dans la plupart des jeux qui possèdent un système de classées, il faudra faire 10 matchs pour obtenir son premier rang. Des récompenses devraient être obtenues en fonction de vos performances. Pas très original mais le système a fait ses preuves et est quasiment indispensable dans un jeu PVP.

classement rang pubg

Dans le même ordre d’idées, un système de récompenses journalière a été ajouté. Des missions à remplir en échange d‘XP de survie seront proposées de manière quotidienne et hebdomadaire. Vous pouvez monter de niveau et obtenir des récompenses en remplissant votre jauge avec de l’XP de survie. Encore un bon moyen de fidéliser les joueurs et de les motiver en leur proposant des objectifs supplémentaires.

Certains joueurs se plaignaient également de la difficulté de la prise en main des armes et de l’impossibilité de s’entrainer facilement à leur maniement. Ils devraient être satisfaits avec l’implantation d’une nouvelle carte exclusivement dédiée à l’entrainement. C’est un véritable terrain de jeu que Bluehole mets à la disposition des joueurs. Sa superficie est de 2*2 km et est aussi ludique qu’utile.

Nouvelle arme, nouveau véhicule et nouveau module d’arme

Dans un registre plus classique, une arme, un véhicule et un module d’arme ont été ajoutés au jeu. L’arme est le MK47 Mutant, il sera disponible sur toutes les cartes, c’est un fusil d’assaut (AR) de calibre 7.62mm et il possède un chargeur de 20 balles (30 avec le chargeur XXL). Il disposera de deux modes de tir : le tir unique et par rafale de 2 balles.

Le nouveau véhicule est le Tukshai. Véhicule à 3 places exclusif à Sanhok, il s’intègre  parfaitement à l’environnement de l’île.

Tukshai PUBG

Et enfin le nouveau module est le viseur laser. Il réduira la dispersion des balles en tir à la hanche et en mode visée. Il se fixe à la place des poignées. L’effet visuel du laser est visible en jeu mais seulement par vous et uniquement lorsque vous visez. Point intéressant, un nouvel emplacement a été ajouté sur les pistolets exclusivement pour y équiper le viseur laser.

Enfin, lors de ces deux mise à jour importantes consécutives, la campagne FIX PUBG , qui a comme objectif d’augmenter les performances du jeu, poursuit son cours avec bon nombre de correction de bugs et d’améliorations diverses.

Toutes ces nouveautés seront-elles suffisantes pour que PUBG trouve un second souffle ? En tout cas nous, on va relancer quelques parties !

 

On te laisse la parole :