Les heureux possesseurs de la dernière génération de consoles se comptent en million, mais malheureusement, il n’y en a toujours pas assez pour tout le monde. La pénurie est toujours là, bien qu’avec le temps trouver des consoles, soit de plus en plus facile. AMD vient de déclarer une date approximative de la fin de la pénurie en ce qui concerne les PS5 et Xbox Series X.

Quand finira cette pénurie de PS5 et Xbox Series X ?

Lisa Su, PDG d’AMD, a participé à la Code Conference, bien entendu, les questions qui fâchent ont été mises sur le tapis, notamment celle des pénuries. Selon ses dires, les livraisons en puces seront “probablement serrées” pendant la première moitié de l’année prochaine.

Selon elle, tous les moyens sont mis en œuvre pour mettre fin à cette crise. En effet, de nouvelles usines vont être construite afin de permettre d’augmenter le nombre de puces, ainsi que de processeurs qui seront mises sur le marché. Il faut environ 18 à 24 mois pour construire une nouvelle usine. Et dans certains cas cela demande encore plus de temps que ça. Ces investissements ont débuté il y a de ça peut-être un an.

Dans le meilleur des cas, le nombre de PS5 et Xbox Series X disponibles augmentera seulement à la fin de l’année prochaine.

Bien entendu, il faudra encore attendre afin de voir si cela s’avère exact.

On te laisse la parole :