PS5 : Sony va corriger le bug sur les téléviseurs Samsung

Publié :

Chaque nouvelle génération de console a son lot de bug et la PS5 en a pas mal si l’on en croit tout ce qui se dit sur le net. Dans une mise à jour publiée récemment, Sony a corrigé le problème lié au jeu PS4 et dans le prochain patch du firmware de la console qui devrait arriver en mars 2021 se trouvera le correctif pour les téléviseurs Samsung.

Quel est le problème entre les téléviseurs Samsung et la PS5 ?

Les joueurs ayant une PS5 et un écran TV Samsung ayant ces modèles de moniteur Q70T, Q80T, Q85T, Q90T ou Q95T, et Q900R et Q950T, rencontrent quelques problèmes, car il est impossible d’afficher les jeux à la fois en 4K, HDR et 120 Hz, même si cette option est prévue dans la console. Ils doivent alors se résigner à désactiver le HDR, passer en 60 Hz ou afficher une qualité inférieure. Même si pour le moment le catalogue proposant cette ultra haute définition est très peu fourni, ça reste très ennuyant.

Sur le forum allemand de Samsung, un modérateur affirme que l’erreur a été trouvée et que le problème sera rapidement corrigé.

« L’erreur a été identifiée et Sony devrait proposer une mise à jour en mars pour rendre possible le 4K 120 Hz avec HDR. Veillez à garder votre PS5 à jour. Votre TV n’a pas besoin de mise à jour logicielle (mais nous recommandons de toujours garder votre système à jour pour des raisons de stabilité et de sécurité). Votre TV n’a pas besoin d’être réparée, il est donc inutile de contacter le service technique”.

Joueurs, joueuses, prenez votre mal en patience, le problème sera bientôt résolu dès le mois prochain. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles