Depuis que la PlayStation 5 est sortie, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que parfois, il n’était pas clair de savoir quelle version du jeu est lancée sur la PS5. En effet, le jeu Assassin’s Creed Valhalla pour ne citer que lui, était concerné par cette confusion, puisque les joueurs lançaient sans se rendre compte la version PS4 du titre sur PS5 alors que la version PlayStation 5 était installée sur la console. Ainsi, Sony a fait une mise à jour dans ce sens, afin d’informer les joueurs sur la version qu’ils allaient lancer du jeu : PS4 ou PS5. Néanmoins, un autre problème subsiste lorsqu’un jeu possède la version PS4, mais également une mise à niveau PlayStation 5. Le problème était que les versions PS4 des jeux s’installaient quand même sur la console, Sony déploie donc une mise à jour pour corriger ce problème.

La mise à jour PS5 20.02-02.50.00 corrige l’installation des versions PS4 indésirables :

Ce nouveau patch a été déployé dès aujourd’hui, le 3 février 2021, il pèse 860 Mo et permet de corriger l’installation des versions PS4 indésirables de vos jeux PS5. Ainsi, vous ne pourrez plus vous tromper de version lorsque vous lancez un jeu, étant donné que désormais, seule la version PlayStation 5 de votre jeu sera installée, à condition bien sûr de posséder une mise à niveau next-gen ou une version PS5 du jeu. Vous pouvez retrouver les détails de la mise à jour juste ici :

PS5

Comme à l’accoutumée, Sony explique également avoir amélioré les performances du système, un classique dans la mise à jour de ses consoles. D’autres mises à jour sont attendues sur la PlayStation 5, notamment l’activation du Variable Refresh Rate (VRR), empêchant le déchirement de l’image (tearing). Nous avons hâte de pouvoir avoir la possibilité de créer également des dossiers à l’instar de la PS4, une fonctionnalité cruellement manquante à la PS5 et nous attendons des informations complémentaires au sujet de l’ajout de SSD dans la PS5. Enfin, une mise à jour au niveau des téléviseurs Samsung devrait voir le jour afin que la PlayStation 5 permette l’affichage en 4k 120Hz sur les téléviseurs Samsung compatibles (HDMI 2.1)

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :