Les rumeurs vont bon train concernant la nouvelle machine de Sony : la PlayStation 5. Son apparence et ses jeux ont été dévoilés récemment au travers de la conférence de PlayStation en date du 11 juin 2020. Vu son gabarit, cette dernière semble plus massive que toutes ses grandes sœurs et ses concurrents. La PS5 pourra être posée horizontalement ou verticalement, elle existera en deux versions, la version classique possédant un lecteur de disque physique et la version digitale n’en possédant pas. Des rumeurs laissent penser que PlayStation dévoilerait dès ce soir, le prix et la date de sortie de la PS5. Voyons ça de plus près.

Le prix et la date de sortie de la PS5, des arguments de poids !

En parlant de poids, nous savons approximativement combien va peser la PlayStation 5. Elle sera plus lourde que la PS4 et la PS4 Pro, car cette nouvelle console va peser presque 5 kilos ! En effet, le chiffre exact est de 4.78kg, certainement pour la version classique. La version digitale de la PS5 devrait être plus légère, mais attendons le retour de Sony sur ce sujet.

Passons maintenant à deux informations qui intéressent énormément la communauté des joueurs : le prix de la date de lancement de la PS5. Même si l’on se doute que la PlayStation 5, dans sa version classique devrait coûter aux alentours de 500€, nous n’avons pour le moment aucune information officielle au sujet du prix de la nouvelle console de Sony. Néanmoins, il se pourrait que ce dernier soit révélé dès ce soir, plus précisément vers 21h30, comme le sous-entend sur Twitter Roberto Serrano, un analyste au courant du fait que Sony a prévu de prendre la parole ce soir. En plus du prix de la console, Sony dévoilerait également la date de sortie de la PS5, qui devrait en toute logique se situer dans le mois de novembre 2020.

Il ne reste plus qu’à patienter un peu pour voir si ces informations sont bonnes, surveillez donc bien le PlayStation Blog ce lundi 13 juillet 2020 vers 21h30, voire les réseaux sociaux et les chaînes YouTube de PlayStation !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

2 Commentaires

    • Hello Klif,

      IL s’agissait d’une rumeur comme précisé dans l’article et c’était une hypothèse, comme tu as pu le constater avec l’utilisation du conditionnel dans l’article 🙂

      Il faudra se montrer un peu patient pour connaître son prix et sa date de sortie !

      Amicalement,
      Monky

On te laisse la parole :