Le CES (Consumer Electronics Show) 2021 a eu lieu ce week-end et PlayStation était bel et bien présent au côté de Sony. Bien qu’il n’y ait pas eu d’annonces majeures, certains jeux ont dévoilé une fenêtre de sortie, bien que ces dernières ne soient pas si précise que ça.

Onze jeux PS5 ont annoncé une fenêtre de sortie…

Parmi les dates présentées un peu plus loin nous étions déjà au courant, pour d’autres en revanche, c’est une grande surprise. Jim Ryan, président de la division jeux vidéo de Sony, a fait une apparition pour nous dire (encore une fois) que le lancement de la PS5 a été le meilleur lancement d’une console de tous les temps, mais ne donne pas de chiffres. De plus, il a rappelé que Sony lançait son studio de production et avait déjà Uncharted en guise de long-métrage et The Last of Us en série télévisée sur HBO.

Jusque-là rien de très folichon, mais au milieu de toutes ces belles paroles, quelques informations ont été retenues : les fenêtres de sortie de certains jeux.

Ratchet & Clank Rift Apart : 2021
Horizon Forbidden West : 2021
Returnal : 19 mars 2021
Pragmata : 2023
Solar Ash : juin 2021
Kena : Bridge of Spirits : mars 2021
Stray : octobre 2021
Ghostwire Tokyo : octobre 2021
Little Devil Inside : juillet 2021
Project Athia : janvier 2022
Hitman 3 : 20 janvier 2021

Si jamais vous désirez regarder la vidéo dans son intégralité, vous pouvez cliquer ici, les informations concernant les jeux sont disponibles à partir de 7 minutes 55.

On note l’absence du prochain God of War, ou encore celle de Grand Turismo 7, bien que le titre ait été mis en avant plusieurs fois. Est-ce un oubli ? Ou alors est-ce que cela signifie que ces jeux auront du retard ? Seul le temps nous le dira.

On te laisse la parole :