Lorsque l’on parle de réchauffement climatique, certains pensent que c’est du vent, d’autres hurlent, car c’est toujours aux mêmes à qui l’on demande des sacrifices. Dans un communiqué, Sony prend les devants et s’engage à faire une PlayStation 5 plus “écolo”.

Une PlayStation 5 plus verte ?

Non, les matériaux ne seront pas recyclés ou venus du commerçant local. Sony s’est donc associé à l’Organisation des Nations Unies afin de diminuer l’empreinte carbone. Jim Ryan a annoncé que l’option de mise en veille ou de suspendre un jeu ferait moins consommer que la PS4. D’après les estimations de Sony, ils espèrent atteindre une consommation de 0,5W.

Je suis également très heureux d’annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation inclura la possibilité de suspendre le jeu avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 (que nous estimons pouvoir atteindre à environ 0,5 W). Si seulement un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains.

De plus Jim Ryan ajoute :

Chez PlayStation, nous pensons que les jeux ont le pouvoir de déclencher le changement social en éduquant les gens, en suscitant des émotions et en inspirant l’espoir.

Sony rejoint donc le programme “Playing for The Planet” mis en place par l’ONU.

On te laisse la parole :