Vous avez peut-être dû le voir lorsque vous lancez vos jeux sur PS5, en farfouillant dans les versions du jeu, vous avez la plupart du temps la version PS5, mais aussi PS4 sur certains de vos jeux ! Ainsi, vous pouvez aisément passer d’une version à l’autre sans trop vous prendre la tête, cependant, il arrivait que quelquefois, la mauvaise version du jeu fût lancée sur votre PlayStation 5. Rapidement, cela peut devenir très déroutant pour le joueur, qui peut subir un ascenseur émotionnel, puisque les sauvegardes PS5 et PS4 sont différentes ! Donc, on pourrait croire que notre sauvegarde est perdue, alors qu’en fait non, c’était simplement la mauvaise version du jeu qui était lancée. Pour pallier cela, une mise à jour a été déployée, pour informer les joueurs PS5 que telle version est lancée.

Confirmer la version du jeu sur PS5, simple, mais efficace :

Vous avez au moins une fois lancé la mauvaise version de votre jeu ou pire, constaté que la version que vous vouliez lancer était bloquée, car vous ne la possédiez pas ! On pouvait aussi se faire peur en voyant nos sauvegardes disparaitre en lançant la mauvaise version du jeu, mais rassurez-vous cela sera désormais du passé.

PS5

En effet, une mise à jour va permettre aux joueurs de confirmer la version du jeu lancée sur la PS5, un bon moyen de vérifier que vous lancez bien la version souhaitée. Cela évitera les incompréhensions. Évidemment, cette pop-up ne va apparaître sur votre tableau de bord de votre console que si vous possédez bien les 2 versions d’un même jeu, que l’on qualifiera de jeu cross-gen. Un tel jeu est donc disponible sur PS4 tout comme sur PS5 et on ne va pas se le cacher, que nous préférons largement lancer la version PS5 de notre jeu, pour bénéficier du Ray-Tracing, des temps de chargement très rapides et de la DualSense !

Cette mise à jour expresse permettra donc une dernière vérification avant de lancer son jeu, afin de ne plus se faire avoir entre les 2 versions. Cela évitera les déceptions. On apprécie d’ailleurs que Sony prévoie déjà ce genre de mise à jour, pour améliorer l’utilisation de la PS5 et on le sait, ce genre d’aménagement pour conforter les joueurs n’en est qu’à ses débuts !

Nous vous rappelons que la PlayStation 5 est disponible depuis le 19 novembre 2020 sur le sol européen, qu’actuellement il est impossible d’en trouver avec les fêtes de fin d’année, mais d’ici le premier trimestre 2021, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :