La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 restait encore floue. Selon certains discours de Sony, la machine ne serait rétrocompatible qu’avec quelques jeux. Pour ensuite annoncer qu’elle le serait avec plus de la moitié des 4 000 jeux de la PS4. Dans une interview accordée à CNET, Jim Ryan fait le point sur la PS5 et la rétrocompatibilité.

La PS5 sera bien rétrocompatible mais nous ignorons jusqu’à quel point

Il est vrai que Sony n’est pas connu pour ses performances en terme de rétrocompatibilité.

Plein de questions tournent autour de cette option importante pour les joueurs. Cependant, une question revient de manière assez récurrente. Est-ce que la PlayStation 5 pourra lire les CD de PlayStation 4 ? Jim Ryan répond de manière assez floue, mais laisse de bons espoirs.

“Nous avons dit que la PS5 a été conçue pour jouer aux jeux PS4. Nous suivons le processus avec les éditeurs et les développeurs testant cette bibliothèque plutôt exhaustive de plus de 4 000 jeux. Nous sommes satisfaits des progrès réalisés.”

Le PDG de Sony confirme également que le PlayStation VR de la PS4 sera effectivement compatible avec sa successeure. Il affirme également que la caméra HD présentée sera vendue à part de la console.

Nous attendons désormais le prochain événement PlayStation avec impatience afin de connaître le prix et la date exacte de sortie.

2 Commentaires

  1. “Il est vrai que Sony n’est pas connu pour ses performances en terme de rétrocompatibilité.”

    Ah bon ? La rétrocompatibilité ne fonctionnait pas sur la ps2 et ps3 ( rétro ps2 sur le modèle 60go)?

    • Tout juste. Cependant, ce n’est pas sur l’ensemble de ses consoles. Alors, effectivement, il est sage d’en conclure que ce n’est pas leur fort. De plus, il faut impérativement se souvenir que les rétrocompatibilités proposées n’étaient pas glorieuses. Si la PS2 se débrouillait encore pour les jeux PS1, sa grande sœur, la PS3 proposait une image tremblante et floue…

On te laisse la parole :