Beaucoup de rumeurs fuitaient au sujet de la PS5. Aujourd’hui, Sony nous confirme la date de sortie ainsi que d’autres choses au sujet de sa future console. Malgré cela, beaucoup de questions restent en suspens.

La PS5 : ce que l’on sait

Tout d’abord le nom est confirmé, cette console portera le doux nom de PlayStation 5 ! Une annonce a également été faite concernant la manette. La fonction de vibration sera modifiée, par un système de retour tactile. La puissance dépendra de l’impact, elle sera donc plus forte si vous avez un accident de voiture, que si vous tirez à l’arme à feu.

La résistance des gâchettes pourra être réglée. C’est-à-dire que si vous souhaitez plus de réalisme, vous devrez appuyer plus fort sur cette dernière si vous souhaitez bander un arc que si vous appuyez sur la gâchette d’un pistolet.
Les caractéristiques principales de la console ont été divulguées par Mark Cerny lors d’une interview à Wired.

  • CPU : AMD Ryzen 3, 8 coeurs
  • GPU : AMD Radeon Navi adapté (ray tracing/8K/audio 3D)
  • Stockage SSD

À noter que la puce Navi supporte des définitions jusqu’en 8K !

Pour la rétro compatibilité ?

C’est également confirmé ! La PS5 pourra faire tourner les jeux de PS4. Sony compte également conserver son lecteur Blu-Ray. Les jeux de la génération précédente pourront être lus aussi bien sur support physique ou dématérialisé.

Le design et la date de sortie

Ceci n’a pas encore été confirmé, mais si l’on s’en tient au brevet déposé par Sony, la console devrait plus ou moins avoir cette forme :

PS5 Design

En forme de V, cela permettra d’avoir une meilleure circulation d’air et ainsi un meilleur refroidissement. Le prix quant à lui serait hypothétiquement de 499$, soit 100$ de plus que la PS4, mais ceci reste encore à confirmer.

La PS5 est officiellement annoncée pour Noël 2020 ! Pour le reste des confirmations, il ne nous reste plus qu’à attendre.

On te laisse la parole :