Toute personne ayant joué aux anciens Borderlands a déjà entendu parler de la planète Promethea. La fameuse planète où la société Atlas a trouvé une technologie extraterrestre : qui lui permet de fabriquer de nouveaux véhicules spatiaux et de nouvelles armes. Gearbox Software l’a déjà annoncé, nous voyagerons sur diverses planètes dans Borderlands 3, dont Promethea. Les développeurs nous en disent plus sur cette planète constituée de métal et de verre.
Promethea une des diverses planètes à visiter dans ce nouvel univers
Nous avons pu voir sur le compte officiel de Borderlands sur Twitter quelques images ainsi qu’une vidéo. Ce tweet nous dévoile ce à quoi peuvent s’attendre les joueurs qui vont s’aventurer sur ladite planète.
Visit Promethea! Take a look at these brand new screenshots of Promethea, one of the new planets you'll be exploring in Borderlands 3! #LetsMakeSomeMayhem
— Borderlands (@Borderlands) July 24, 2019
Learn more: https://t.co/4Zgrwk0h4f pic.twitter.com/eLULpiDDp0
Pour la petite histoire, le PDG d’Atlas, Rhys Strongford, a besoin d’aide car la société Maliwan lui déclare la guerre. Concernant les néophytes, la société Atlas fabrique des armes aux statistiques équilibrées mais au-dessus de la moyenne, tandis que la société Maliwan fabrique des armes à faibles dégâts, mais avec des attributs élémentaires. Afin de revenir à la guerre des deux sociétés, les enfants du coffre-fort seront de la partie. Il est donc fortement conseillé aux joueurs d’avoir déverrouillé tout les slots d’emplacements d’armes avant d’aller fouler le sol de Promethea.
Promethea, qui abrite le siège de la société Atlas, est un monde métropolitain recouvert de tours futuristes en chrome et en verre. Un siège récent de Maliwan a transformé l’environnement urbain en zone de guerre; leur infanterie patrouille dans les rues, hybrides entre rongeurs et insectes connus sous le nom de Ratches infestent les égouts et les ruelles, et les enfants du coffre-fort saisissent l’occasion de recruter des citoyens malmenés et mécontents. Le PDG d’Atlas, Rhys Strongfork, devient désespéré.
La sortie de Borderlands 3 est prévue pour le 13 septembre 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.