Depuis son annonce le 28 mars dernier, Borderlands 3 a fait parler de lui via du gameplay et des loots. Mais quand est-il de son histoire ? Sera-t-elle aussi étoffée et cohérente que ses prédécesseurs ? Le producteur principal du studio Gearbox Software, Anthony Nicholson, nous en dit plus sur celle-ci.

Que nous révèle Nicholson sur l’histoire de Borderlands 3

Lors d’une interview avec Gaming Bolt, Anthony Nicholson confie que l’histoire de Borderlands 3 aura beaucoup de poids, comme les deux premiers volets de la série. Le studio tient à ce que l’histoire coïncide avec le gameplay.

« Nous avons une superbe équipe de rédaction. Notre département d’écriture est devenu astronomique en essayant de tisser les différents savoirs et normes qui existent : le jeu est à présent plus profond. Borderlands 1 a fait son retour en 2009, et il y a beaucoup d’éléments que nous incluons dedans. Il y a toujours des personnages que les fans et la communauté adorent.

Nous voulons être certains de nous baser là-dessus. Dans la dernière modification, on avait les Jumeaux Calypso. On les pourchasse à travers la galaxie, les empêchant d’ouvrir tous ces coffres et d’obtenir ce pouvoir ultime. On peut donc les stopper avant qu’ils ne perpétuent des actes démoniaques. La narration est définitivement importante et nous voulons être sûre que celle-ci s’imbrique le mieux possible, avec un nouveau gameplay et les éléments que les fans ont appris à aimer dans ces opus ».

D’après la citation de Nicholson des premiers Borderlands, il laisse sous-entendre que Borderlands 3 ferait revivre certains personnages et autres protagonistes qui avaient disparu. Si tel est le cas, voyons comment l’équipe de Gearbox va faire pour les réimplanter avec cohérence. On peut espérer divers rebondissements, tout en gardant au premier plan le nouveau duo de méchant les jumeaux Calypso.

Nous pourrons vérifier cela le 13 septembre 2019 date de sortie de Borderlands 3 sur Playstation 4, Xbox One et PC (exclusivité Epic Game Store 6 mois).

On te laisse la parole :