Preview – MediEvil, les morts ne le sont plus

Publié :

Annoncée lors du State of Play du 24 septembre 2019 la démo de MediEvil développée par SCE Studio Cambridge, est sortie. Cette dernière nous permet de voir ce que va donner le remaster de la version qui était sur PlayStation 1. Pour certains, ce sera un jeu comme un autre, pour d’autres, ce sera un retour à notre jeunesse. Sans plus attendre, voici notre preview.

MediEvil, (ré)incarnez Sir Daniel Fortesque

Sir Daniel Fortesque revient d’entre les morts afin de se faire une nouvelle jeunesse sur PS4. Soldat dans l’armée de Gallowmere, il fut tué sur le champ de bataille avec plus ou moins d’honneur durant un combat face au sorcier nécromancien Zarok. Mais le repos éternel était trop beau. En revenant à la vie, Zarok ramena par la même occasion les morts.

MediEvil Sir Daniel Fortesque
Sir Daniel Fortesque

Le royaume de Gallowmere est dans une situation critique. Les vivants se font attaquer par les hordes de zombies. Rien n’est perdu pour autant. Car avec les morts, se réveilla l’ancien héros du royaume : Sir Daniel Fortesque. 

Un coup de jeune pour un vieux squelette

Les graphismes ont été entièrement refaits, les palettes de couleurs sont plus variées, les textures lissées, l’environnement revisité devient par la même occasion destructible, pour ceux qui aime tout casser.

Mais très vite, certains défauts apparaissent. En effet, comme nous avons vu précédemment avec certains jeux, tels que Spyro, la caméra nous en fait voir de toutes les couleurs. En plus de cela, les mouvements des personnages à l’écran ont tendance à être rigides. Mais l’on passe vite au-dessus pour se concentrer sur le plus important : le jeu. 

La prise en main est rapide et instinctive. Le tutoriel est simple et efficace. Même les plus jeunes pourront jouer sans problème. Selon vos préférences, vous pourrez garder vos distances, ou utiliser le corps-à-corps pour venir à bout de vos ennemis. Tranchez, tapez, lancez des couteaux, tournoyez. Tout comme dans la version originale, il ne tient qu’à vous de faire ce qu’il vous plaît. 

Pour le moment la démo nous laisse un peu mitigés, mais nous donne tout de même envie de (re)découvrir le jeu. Vous avez accès aux deux premiers niveaux sans pour autant avoir l’occasion d’affronter le boss de zone. 

Si vous tenez à vous faire une idée par vous-même, dépêchez-vous, la démo est disponible jusqu’au 6 octobre 2019. 

MediEvil est prévu pour le 25 octobre 2019, en exclusivité sur PlayStation 4. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles