Preview Final Fantasy VII Rebirth : les premiers pas

Suite au State of Play, Square Enix a publié une démo pour nous permettre de découvrir Final Fantasy VII Rebirth. Il faut savoir que cette dernière se trouve être en deux parties, la seconde n’étant pas encore disponible à l’heure où l’on écrit ces lignes. Quoi qu’il en soit découvrez nos premiers ressentis dans ce petit bout d’aventure.

Cloud Tifa Sephiroth FF7 Rebirth

Découvrez les débuts de Cloud

Dans la première partie de cette démo, on découvre notre blondinet préféré âgé de 16 ans, tout juste SOLDAT de première classe envoyé sur sa première mission. Et pas n’importe laquelle. En effet, il est accompagné par le légendaire héros Séphiroth. La fine équipe prend la route de Nibelheim afin d’aller jeter un œil au tout premier réacteur Mako qui a été créé.

C’est durant cette mission que tout change et que Cloud commencera à ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure.

Cloud et Sephiroth

Final Fantasy VII Rebirth reste inchangé, mais pourtant…

Il faut dire que le gameplay de Remake est très équilibré entre la stratégie nécessaire pour vaincre les adversaires et l’action. Toutefois, les développeurs ont ajouté quelques petites touches venant s’imbriquer dans un système déjà bien établi.

Le premier est un système de vigilance qui survient sur votre écran juste avant le combat. Il est accompagné d’une flèche afin que vous puissiez viser votre adversaire et éviter les mauvaises surprises dès le départ. L’objectif est non seulement de viser tout de suite, mais également de prendre l’avantage en prenant vos adversaires au dépourvu en attaquant le premier. Cela vous donne un bonus sur votre jauge ATB.

Final Fantasy VII Rebirth attaque anticipée

La garde a également été améliorée. Celle-ci vous permet toujours de réduire vos dégâts, mais si vous l’utilisez juste avant l’impact, cela annule carrément les dégâts occasionnés.

Les équipes de développement ont également faire un travail colossal sur la direction artistique. En effet, le premier opus est déjà beau, mais le second est encore meilleur. En effet, les effets de lumière ont été intégralement revus, les contrastes ont été augmentés lorsqu’il le fallait rendant le tout vraiment sublime. La bande-son quant à elle est toujours aussi sublime. On retrouve la personnalité du jeu avec des reprises des pistes originales.

Final Fantasy VII Rebirth paysage

Durant notre preview de Final Fantasy VII Rebirth, nous avons constaté que les gâchettes adaptatives de la manette ont été mises à contribution. Elles sont utilisées intelligemment afin de nous faire ressentir les difficultés croissantes du moment. En effet plus nous avançons, plus elles vont se durcir pour nous faire ressentir les sensations de Cloud.

Un mini jeu qui demande de la dextérité

Lorsque vous visitez la maison de Tifa, vous pouvez jouer au piano. C’est l’un des mini-jeux qui sera disponible. Dans cette démo il n’y a pas vraiment de challenge, mais nous ne doutons pas que cela va venir.

Au moment de jouer vous aurez deux roues représentant chaque joystick. Vous devrez bouger les joysticks (parfois en même temps) dans un timing parfait avoir les bonnes notes. À la fin, un score vous sera attribué selon vos compétences. La première prise en main est assez compliqué quand même lorsque l’on n’est pas agile.

Mini jeu piano FF7 Rebirth

Notre point de vue sur la démo de Final Fantasy VII Rebirth

Le gameplay s’intensifie avec de petites touches supplémentaires donnant une nouvelle profondeur aux combats. Pour les nouveaux joueurs, c’est également l’occasion de voir pourquoi Cloud déteste Sephiroth plus que tout. De plus, les graphismes sont encore plus sublimes que dans le premier opus. Les personnages sont de plus en plus réalistes et les paysages, ainsi que les bâtiments sont somptueux. On se demande vraiment ce que va donner le monde ouvert dans la prochaine démo. Pour rappel, une seconde partie va arriver dans les prochains jours, où l’on pourra découvrir la région de Junon.

Final Fantasy VII Rebirth sera disponible le 29 février 2024 sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image